L'ultime saison de "Game of Thrones" dévoile (enfin) sa première photo

Publié le 1 novembre 2018 à 16h07

Source : JT 20h WE

PREVIEW - Qu'arrivera-t-il à Daenerys Targaryen et Jon Snow dans la saison 8 de la série culte ? En attendant la diffusion du premier épisode, en 2019 sur HBO, le magazine Entertainment Weekly nous plonge dans les coulisses du tournage.

Dans les bras l'un de l'autre, ils regardent fixement l'objectif. En arrière-plan, la neige. L'hiver arrive, tout comme la première photo officielle de la saison 8 de Game of Thrones qui met en scène deux de ses personnages centraux. Daenerys Targaryen et Jon Snow. Voilà de quoi faire patienter des fans qui attendent déjà depuis plus d'un an le retour de la série culte de HBO. La diffusion du dernier épisode remonte déjà à juillet 2017, et celle du suivant n'est pas prévue avant le printemps 2019.

En cause ? La durée du tournage de cette ultime saison : dix mois. Dix mois de dur labeur pour six épisodes, dont le magazine Entertainment Weekly nous donne donc un premier aperçu cette semaine. "C'est incessant. Des scènes qui nous auraient demandé un jour de tournage il y a cinq ans nous en ont pris cinq. Les équipes veulent que tout soit juste, elles veulent tout tourné de toutes les manières pour avoir des options", raconte Kit Harington (Jon Snow).

Une dernière saison incroyablement émotionnelle, ensorcelante et douce-amère
Bryan Cogman, co-producteur exécutif de la série

"Les réglages de caméra prennent plus de temps, les costumes sont plus soignés, les coiffures et le maquillage plus aiguisés. Chaque choix, chaque conversation, chaque attitude doit dire 'c'est la fin'. Tout semble plus intense", acquiesce la mère des dragons Emilia Clarke (Daenerys Targaryen). Sans rien dévoiler de l'intrigue qui reste bien mystérieuse. Tout juste sait-on que le show connaître sa bataille la plus épique. Le co-producteur exécutif de la série parle d'une "dernière saison incroyablement émotionnelle, ensorcelante et douce-amère", qui "fait vraiment honneur à ce que George R.R. Martin voulait faire".

"Il s'agit pour tous ces personnages différents de se rassembler pour qu'ils affrontent un ennemi commun, de faire face à leur propre passé et de définir la personne qu'ils veulent être alors que la mort est certaine", poursuit Bryan Cogman.  Peter Dinklage a déjà évoqué en interview la possible disparition de son Tyrion Lannister. Sophie Turner a elle affirmé que la saison 8 serait plus sanglante que les précédentes. Alors, qui survivra à ces six épisodes ? Faites vos jeux !


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info