"La chanson de l'année fête la musique" sur TF1 : Fréro Delavega, Louane, Marina Kaye... nos 5 coups de cœur

Le service METRONEWS
Publié le 20 juin 2015 à 19h48
"La chanson de l'année fête la musique" sur TF1 : Fréro Delavega, Louane, Marina Kaye... nos 5 coups de cœur

BILAN – Quelle est la chanson qui a marqué l'année 2015 ? A l'occasion de la Fête de la musique, TF1 réunit samedi soir une vingtaine d'artistes populaires pour célébrer le meilleur de ces derniers mois. Et le public pourra consacrer l'un d'entre eux en fin de soirée grâce à ses votes. Metronews vous livre ses 5 favoris parmi les 9 en compétition.

Louane - "Avenir "
Avec son tube, Louane s'est imposée comme la nouvelle coqueluche du jeune public... mais pas que. Un hymne énergique composé par Dan Black, l'ex-leader de The Servant et écrite par l'ex-talent de "The Voice" en personne, qui a traversé tout l'hiver sans crier gare. L'innocence et la spontanéité de Louane rappellent à beaucoup les débuts de Vanessa Paradis. Souhaitons lui le même "avenir".

Calogero - "Avant Toi "
Cette ballade puissante est l'un des sommets du dernier album de Calogero, Les feux d'artifice, qui recèle de pépites enivrantes. Difficile de faire plus poétique que cette vibrante déclaration d'amour signée Alex Beaupain. C'est aussi un des moments forts de sa dernière tournée, qui prend des dimensions de plus en plus lyriques.
A LIRE AUSSI >> Calogero : "Je n'ai jamais voulu être une star"

Christine and The Queens - "Christine"
On ne présente plus la dernière reine des Victoires de la musique. La chanteuse aux chorégraphies spectaculaires et aux mélodies euphorisantes n'en finit plus de rassembler un public toujours plus large, même aux Etats-Unis où on la présente déjà comme la Michael Jackson au féminin. Les téléspectateurs de TF1 vont-ils la consacrer une nouvelle fois ?

Fréro Delavega - "Sweet Darling"
Drôle de chanson pour les deux voisins d'Arcachon, qui ont imaginé l'histoire décalée d'un canapé qui tombe sous le charme des fessiers qui s'assoient sur lui. Ce qui donne un texte décalé et osé sur une mélodie légère comme le vent, qui se sifflote très facilement. Le point de départ d'une belle success story pour le duo révélé par "The Voice", dont la popularité ne cesse de s'affirmer.

Marina Kaye - "Homeless"
Impossible de résister aux effets envoûtants du premier single de Marina Kaye, qui marche sur les traces de Sia et de Lana del Rey. Son refrain puissant risque de se multiplier sur les plateaux des prochains télé-crochets tant il nécessite une maîtrise vocale impressionnante. La chanteuse de 17 ans (!) ne devrait pas tarder à captiver les Etats-Unis avec ses chansons à la texture sonore universelle.
A LIRE AUSSI >> Marina Kaye : "Quand je chante 'Homeless", je me libère d'un poids"

Les autres titres en compétition : Kendji Girac - "Andalouse", Thomas Dutronc - "Allongés Dans L'herbe", Madilyn Bailey - "Titanium", Selah Sue - "Alone"

A LIRE AUSSI >> Nikos Aliagas : "Les gens ont plus que jamais besoin de se divertir"


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info