La chanteuse Anastacia pose nue et dévoile ses cicatrices

par Valérie AKNIN
Publié le 23 novembre 2016 à 13h01
La chanteuse Anastacia pose nue et dévoile ses cicatrices
Source : SIPA

SURVIVANTE - Suite à sa double mastectomie en 2013, la chanteuse Anastacia a choisi de poser nue pour le magazine anglais "FAULT".

C’était la star de la chanson du début des années 2000. Tous ont encore en tête son tube "I’m outta love" sorti en 1999. En pleine ascension, Anastacia avait tout pour réussir. Mais en 2003, elle découvre être atteinte d’un cancer du sein. Fidèle à son public, elle les informe et précise mettre sa carrière entre parenthèse. Dix ans plus tard, son cancer récidive et elle subit une double mastectomie. Aujourd’hui, l’artiste américaine a accepté de poser pour le magazine FAULT. Dans une série de clichés artistiques, Anastacia révèle ses cicatrices, symbole de son combat contre le cancer.

Lors de cette séance photo intime, la chanteuse prend la pose de dos et laisse entrevoir deux grandes cicatrices, courant de chaque côté de ses muscles dorsaux. Un endroit inhabituel pour des cicatrices de mastectomie, mais un résultat inévitable. Dans une interview consacrée au magazine FAULT, Anastacia raconte : "Les chirurgiens ont dû contourner mes tatouages. Les cicatrices auraient vraiment dû se situer sur la ligne de mes seins. Mais, pour greffer de la peau, les chirurgiens avaient besoin de trouver un endroit qui n'était pas lésé. Je ne m'attendais pas à ce qu'elles soient aussi grandes, mais c'était le seul moyen". 

je devais dépasser tous ces changements physiques
Anastacia

Si Anastacia a eu le courage de se dévoiler en toute intimité aux yeux du monde, c’est parce qu’elle souhaite encourager les personnes qui ont vécu cette épreuve à s’accepter et s’aimer. Lors de son interview, elle explique à quel point elle a souffert de ses cicatrices suite aux opérations : "Je leur en voulais d’être aussi grandes mais j’ai aussi compris que je devais dépasser tous ces changements physiques. […] Aujourd’hui je suis contente d’être capable de les montrer d’une manière artistique avec une équipe reconnue dans la mode et qui ont transformé les ‘fautes’ de mon corps en art". 

Je veux être libre
Anastacia

Elle dit aussi avoir fait ce shooting photo pour se libérer de la pression psychologique qu’elle ressentait face au grand public : "Je suis tellement nerveuse à l'idée que les gens voient mes cicatrices, je le suis vraiment, mais je veux être capable d'aller à la plage sans que des photos non autorisées de mon corps soient capturées. Je veux être libre et, maintenant que je sais que ce shooting va sortir, je peux être à la plage sans me soucier de ce que pensent les gens".

À 48 ans, Anastacia peut être fière. Elle a vaincu son cancer, elle s’assume entièrement et elle a fait de sa maladie un combat : suite à sa participation dans l’émission "Strictly Come Dancing ", la star a annoncé que l’argent qu’elle avait empoché irait à la fondation Cancer Research UK.


Valérie AKNIN

Tout
TF1 Info