Britney Spears décline ses mémoires avec une collection de vêtements

Publié le 2 novembre 2023 à 17h40

Source : TF1 Info

En tête des ventes aux États-Unis avec son autobiographie, la chanteuse américaine ne compte pas s’arrêter là.
Elle a pioché dans son livre et ses chansons des "citations légendaires" qu’elle a accolées sur des t-shirts et des sweats vendus sur son site officiel.
De quoi multiplier ses chances de se retrouver sous le sapin de ses fans le mois prochain.

Elle a retrouvé sa voix et compte bien l’utiliser par tous les moyens. Même pécuniaires. Les phrases les plus célèbres de Britney Spears lui ont inspiré une collection de vêtements désormais disponibles sur sa boutique officielle en ligne. Des produits dont elle fait la promotion sur les réseaux sociaux, une semaine après leur mise en vente. Comme un coup de boost à des créations passées un peu inaperçues qui reproduisent les paroles de ses chansons, comme "You better work bitch" ou "Stronger than yesterday", et des citations de La femme en moi, son autobiographie.

En plus de ces sweats, t-shirts et autres bonnets, elle propose aussi sur Amazon un coffret incluant son livre et une réédition de son premier parfum Curious. Alors c’est une autre chanteuse qu’on a envie de citer. "Les femmes ne pleurent plus, elles facturent", chante Shakira dans son hymne revanchard contre son ex Gerard Piqué. Britney Spears, elle, a un contentieux à régler avec sa famille qui l’a spoliée d’une partie de sa fortune pendant 13 ans.

Les écoutes de ses chansons en hausse

Multiplier les activités, c’est aussi un moyen pour la star de reprendre la main sur son compte en banque. Malgré son divorce annoncé au cœur de l’été, Britney Spears a des raisons de sourire en cette fin d’année. Ses mémoires l’ont placée en tête des best-sellers du New York Times, avec 1,1 million d’exemplaires vendus aux États-Unis uniquement. La presse américaine rapporte que le contrat la liant à son éditeur lui aurait déjà rapporté 15 millions de dollars. TMZ croit savoir qu’elle touchera en plus 25% des bénéfices nets des ventes. Le succès du livre, dont la version audio narrée par l’actrice Michelle Williams, a aussi offert une nouvelle vie à son catalogue musical.

Les requêtes en streaming ont bondi de 24% en une semaine, ses ventes d’albums physiques de 61% selon la société d’analyse de la musique et du divertissement Luminate, citée par AP. Les vinyles de trois de ses neuf albums affichent sold out sur son site. Seul "Glory", le dernier sorti en 2016, n’a pas été édité dans ce format. It’s Britney bitch, non ?


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info