La fille de Joan Rivers réclame des millions de dollars à la clinique où sa mère est morte

par Amandine REBOURG
Publié le 27 janvier 2015 à 13h30
La fille de Joan Rivers réclame des millions de dollars à la clinique où sa mère est morte

JUSTICE - La fille de Joan Rivers, Melissa, a déposé plainte contre la clinique où sa mère est décédée. Elle accuse le personnel médical de manquements graves et d'avoir "abandonné" Joan Rivers en plein milieu d'une opération.

Pour que cela ne se reproduise plus. C'est pour cette raison que la fille de Joan Rivers attaque la clinique où celle-ci est morte, en août dernier. Pour Melissa Rivers, l'issue aurait pu être différentes si les médecins avaient fait de meilleurs choix.

Joan Rivers est décédée en août 2014 des suites d'une opération des cordes vocales. Ses poumons ont arrêté de fonctionner durant la sédation sous propofol. Durant  la biopsie (non autorisée par la famille), les cordes vocales de l'actrice ont gonflé, coupant la circulation de l'oxygène vers ses poumons, causant ainsi des dommages irréparables sur son cerveau.

"Elle a abandonné sa patiente"

"La mauvaise gestion, l'incompétence et le manque de respect durant l'hospitalisation de ma mère sont absolument choquants et incompréhensibles. Ma mère mais aussi tous les autres patients méritent d'être mieux traités. Personne ne devrait subir ça. C'est mon rôle de m'assurer que ce genre de traitement médical horrible ne se reproduise plus jamais", a expliqué Melissa Rivers dans sa plainte, dont le site TMZ a obtenu une copie. Melissa Rivers remet en cause les compétences du personnel médical et leurs agissements durant l'hospitalisation de sa mère. En effet durant un court laps de temps, l'état de l'animatrice de la Fashion Police s'est dégradée mais le personnel médical prenait des photos de la star.

"Si les docteurs s'étaient comportés comme des médecins au lieu d'agir telle une bande de groupies, Joan Rivers aurait pu présenter son émission la semaine suivante", a déclaré l'avocat de Melissa Rivers. Mais les accusations ne s'arrêtent pas là : cette dernière poursuit également Gwen Korovin, une laryngologiste très connue des stars qui a pratiqué la biopsie sans le consentement de la famille. Au cours de celle-ci, elle aurait quitté la salle d'opération lorsque les choses ont dégénéré. "Elle a abandonné sa patiente", lance Rivers dans sa plainte.


Amandine REBOURG

Tout
TF1 Info