La fille de Paul Walker a décidé de porter plainte contre Porsche

par Jérôme VERMELIN
Publié le 29 septembre 2015 à 10h01
La fille de Paul Walker a décidé de porter plainte contre Porsche

JUSTICE - Le 30 novembre 2013, Paul Walker trouvait la mort suite au crash de la Porsche Carrera GT que son ami, Roger Rodas, conduisait sur une route de Californie. Meadow, la fille de l'acteur américain, a décidé de porter plainte contre le constructeur automobile, mettant en avant des défaillances techniques qui auraient retenues prisonnier la star de "Fast and Furious", encore vivant, dans le véhicule en flammes.

Brûlé vif. Telles sont les conclusions, terribles, du rapport d'autopsie du cadavre de Paul Walker, la star de la saga Fast and Furious, décédé à l'âge de 40 ans suite au crash de la Porsche Carrera GT que conduisait l'un de ses amis, l'homme d'affaires Roger Rodas, lui aussi tué dans l'accident. Le site TMZ a révélé lundi soir que Meadow Walker, la fille unique de l'acteur, venait de déposer une plainte contre le constructeur automobile allemand, comme l'a fait la veuve de Roger Rodas dès le mois de mai 2014.

Des problèmes de stabilité notoires

Les avocats de la jeune femme mettent en avant plusieurs éléments pour étayer leur plainte. Ils affirment que Porsche était au courant que la Carrera GT est un modèle "instable depuis longtemps et a des problèmes de contrôles". Ce problème aurait pu être réglé par le constructeur et son système Porsche Stability Management. Lequel "régule automatiquement la stabilité et la motricité du véhicule", peut-on lire sur le site de Porsche. Or selon les avocats, il n’était pas installé sur la Carrera GT.

Suite au choc, Paul Walker aurait eu plusieurs côtes cassées par sa ceinture de sécurité. Mais il était encore conscient, ont révélé les rapports d'autopsie. Les documents que TMZ s'est procurés soulignent que les airbags latéraux auraient été défectueux et les conduites d’essence mal isolées, ce qui aurait facilité l’incendie. "Il en ressort que la Porsche Carrera GT est une voiture dangereuse", a déclaré au site l'un des avocats de Meadow Walker. "Elle n’a rien à faire dans la rue. Paul Walker et son ami, Roger Rodas, devraient encore être parmi nous".   

A VOIR AUSSI
>>
Le site TMZ dévoile les images de la Porsche en flammes >> Le crash de la Porsche filmé par une caméra de surveillance


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info