EXPOSITION – La 24e édition de la prestigieuse foire se tiendra 11 au 14 novembre au Grand Palais éphémère, à Paris. Au menu : le plus large panorama d’œuvres photographiques disponibles aujourd’hui sur le marché.
C'est le rendez-vous incontournable des amateurs de photographie. Le Grand Palais éphémère accueillera, du 11 au 14 novembre, la 24e édition de la foire Paris Photo 2021. Depuis plus de 20 ans, cet événement culturel réunit chaque année près de 200 exposants du monde entier pour offrir au visiteur un panorama de cet art visuel incontournable. Cette année, 30 pays seront représentés. Comme l'a dit très justement le photographe Marc Riboud, "la photographie ne peut pas changer le monde, elle peut montrer le monde, surtout quand le monde est en train de changer". Une réflexion qui n'a jamais autant été d'actualité.
Durant quatre jours, les amateurs de photographie pourront ainsi découvrir, dans cet espace de 10.000 mètres carrés situé au pied de la tour Eiffel, et conçu par l'architecte Jean-Michel Wilmotte, des œuvres historiques et contemporaines allant des icônes des débuts de la photographie aux plus grands noms d’aujourd’hui. Les artistes émergents seront également mis en avant dans le secteur Curiosa et plus de 300 séances de dédicaces d’artistes permettront aux visiteurs de côtoyer et d'échanger avec les artistes.
Paris Photo mettra également les femmes à l'honneur avec une sélection d’œuvres qui mettent en lumière leurs contributions à l’histoire du médium. Et, petite nouveauté, la foire proposera en complément une plateforme digitale baptisée la Online Viewing Room pour découvrir et acquérir des œuvres d’art.
Paris Photo, du 11 au 14 novembre, au Grand palais éphémère, avenue Pierre Loti, 75007 Paris.
Toutes les informations pratiques sont à retrouver sur le site de la manifestation.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info