"La Grande Explication" sur LCI : quelles séquences ont le plus fait réagir les internautes ?

Publié le 29 novembre 2018 à 11h54, mis à jour le 29 novembre 2018 à 14h23
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Sujet TF1 Info

RÉACTIONS - Vu de Twitter, "La Grande Explication", une émission de débat consacrée aux gilets jaunes sur LCI, a beaucoup fait réagir, en particulier le discours de la députée LaREM Claire O'Petit et du cinéaste Romain Goupil, comme l'a relevé l'Institut Visibrain pour LCI.

Plus de 20.000 tweets ont été publiés par quelque 5000 internautes, mercredi soir, à l'occasion de l'émission "La Grande Explication" sur LCI, au cours de laquelle des Gilets jaunes, des membres du gouvernement et de la majorité, des personnalités et des intellectuels ont débattu. Plusieurs séquences ont fait particulièrement réagir sur le réseau social.

Sur 21.657 tweets analysés par l'institut Visibrain  en exclusivité pour LCI, plus de 2000 concernaient le comportement de la députée LaREM Claire O'Petit et du cinéaste Romain Goupil, qui soutiennent la politique d'Emmanuel Macron. Et la plupart des twittos ont jugé négativement ces derniers, les qualifiant par exemple d'"hyper agressifs", d'"hystériques" et de "vulgaires". "Bravo les gilets jaunes qu restent calmes", ajoute un internaute.

Lire aussi

D'autre séquences de l'émission ont été particulièrement commentées sur Twitter, notamment le discours d'Ingrid Levavasseur, une Gilet jaune qui a témoigné : "respect", "cœur sur cette femme", "émouvant, juste, argumenté", ont jugé plusieurs internautes.

Le discours d'un autre Gilet jaune, Maxime Nicolle, a fait réagir, notamment quand celui-ci s'est adressé à la députée de la majorité Amélie de Montchalin. 

L'un des tweets les plus partagés pendant l'émission faisait également état des affinités politiques de Maxime Nicolle, notamment de sa possible proximité idéologique avec le Rassemblement national.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info