La reine du burlesque Dita Von Teese intègre "Danse avec les stars"

Delphine DE FREITAS
Publié le 24 août 2021 à 11h54
La reine du burlesque Dita Von Teese, le 9 . février 2020 à Hollywood.

La reine du burlesque Dita Von Teese, le 9 . février 2020 à Hollywood.

Source : Jemal Countess / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

SUPERSTAR - L'artiste américaine a été confirmée au casting de la saison 11 du concours de danse de TF1 aux côtés de Bilal Hassani, Lucie Lucas et Jean-Baptiste Maunier. Elle retrouvera également le créateur Jean-Paul Gaultier, membre du jury cette année, avec qui elle a déjà collaboré.

De l'ambiance feutrée du Crazy Horse aux lumières vives du plateau de "Danse avec les stars". Deux ans après sa compatriote Pamela Anderson, Dita Von Teese créé l'évènement en rejoignant la 11e saison du concours de danse de TF1. Une décision d'autant plus surprenante que la reine de l'effeuillage n'a jamais accepté de participer à la version américaine de l'émission. 

"Aux Etats-Unis, quand on me l’a proposé, j’ai refusé, parce que toutes celles qui y sont allées en sont reparties blessées. J’avais peur de ne plus pouvoir poursuivre mes shows", explique-t-elle au magazine Gala.

La danseuse burlesque de 48 ans confesse ne pas très bien comprendre le français. Mais pas de quoi la déstabiliser.  "Avec un peu de chance, je ne comprendrai pas les critiques des jurés", s'amuse-t-elle dans Gala. Ses prestations seront décortiquées par un nouveau quatuor autour de l'historique Chris Marques. Victorieuse quatre fois en huit participations, Denitsa Ikonomova attribuera cette année les notes avec le premier danseur de l'Opéra de Paris François Alu et le créateur Jean-Paul Gaultier. Un génie de la mode que Dita Von Teese connaît très bien. Tous les deux ont collaboré à de nombreuses reprises. Elle a notamment participé à son spectacle Fashion Freak Show aux Folies Bergère.

Lire aussi

Personnalité la plus inattendue de cette nouvelle saison de "Danse avec les stars", Dita Von Teese sera en compétition avec les chanteurs Wejdene, Lââm, Bilal Hassani et Tayc, les YouTubeurs Lola Dubini et Michou, les comédiens Lucie Lucas et Jean-Baptiste Maunier ainsi que l'humoriste Gérémy Crédeville. Les binômes n'ont pas encore été annoncés par la production. Mais Camille Combal, de retour à l'animation, se rêve déjà en partenaire de l'Américaine au teint immaculé. "Je serai son danseur pro pour info", glisse-t-il avec humour sur Instagram. Allez hop, à l'entraînement !


Delphine DE FREITAS

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info