La reine Elizabeth II a passé la nuit à l'hôpital pour des "examens préliminaires"

La rédaction de LCI
Publié le 22 octobre 2021 à 9h57
JT Perso

Source : TF1 Info

ROYAUME-UNI - La reine âgée de 95 ans a passé la nuit dernière à l'hôpital pour y subir des examens préliminaires avant de rentrer à son château.

La reine Elizabeth II, 95 ans, a passé la nuit de mercredi à jeudi à l'hôpital pour y subir des "examens préliminaires" après avoir été mise au repos par ses médecins, a annoncé jeudi le palais de Buckingham.

"A la suite de l'avis médical lui recommandant de se reposer pendant quelques jours, la reine s'est rendue à l'hôpital mercredi après-midi pour des examens préliminaires et est rentrée au château de Windsor à l'heure du déjeuner" jeudi, a écrit le palais dans un bref communiqué.

Pas de problèmes de santé sérieux

Elle "garde un bon moral", est-il ajouté.  Mercredi, la souveraine, qui s'apprête à fêter en 2022 ses 70 ans de règne, avait annulé une visite en Irlande du Nord après avoir "accepté à contrecœur" le conseil de ses médecins de se reposer. 

Malgré son âge, le décès de son époux Philip en avril et la pandémie de Covid-19, la souveraine britannique continue inlassablement de participer à des événements publics alors qu'elle s'apprête à célébrer en 2022 ses 70 ans sur le trône. On ne lui connaît pas de problèmes de santé sérieux ces dernières années.

La semaine dernière, elle a été vue marchant en public avec une canne, une première depuis 2004.

Elle est encore apparue mardi à l'occasion d'une réception à Windsor, en présence du Premier ministre britannique Boris Johnson, de l'homme d'affaires Bill Gates ou de l'envoyé américain pour le climat John Kerry. Visiblement en forme, elle a serré des mains sans gants et discuté debout avec les invités, sans masque de protection. La semaine dernière, elle a été vue marchant en public avec une canne, une première depuis 2004. 

Lire aussi

Au cours de ce calendrier infernal, qui pose question outre-Manche, elle devrait diriger une délégation royale au sommet sur le changement climatique COP26 de Glasgow dans deux semaines. Plus tôt cette semaine, la reine a refusé le prix d'"Oldie of the Year" (personne âgée de l'année) décerné par un magazine Elle a "poliment, mais fermement" décliné le prix, mais a envoyé un message au magazine Oldie avec ses  "meilleurs vœux".


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info