La saga "Scream" reviendra pour un sixième volet

Delphine DE FREITAS
Publié le 3 février 2022 à 20h14
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Spyglass et Paramount ont confirmé la sortie prochaine d’un nouveau film consacré au meurtrier fictif Ghostface.
Réalisateurs et scénaristes du cinquième opus, toujours en salles, se chargeront à nouveau de faire frissonner le public.
Une évidence au regard des scores monstres au box-office américain de "Scream", cinquième du nom.

Les habitants de Woodsboro pourront-ils un jour dormir sur leurs deux oreilles ? Pas tout de suite, visiblement. Ghostface n’attendra, cette fois, pas dix ans pour revenir les hanter. Car moins d’un mois après la sortie de Scream cinquième du nom, voilà qu’un sixième film va être mis en chantier. 

Le retour du tueur au masque inspiré du Cri de Munch a été officialisé par Spyglass et Paramount, les studios aux manettes de la saga. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, les clés de la maison de l'horreur seront à nouveau confiées à l’équipe à l’origine du film actuellement en salles.

Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett seront à nouveau derrière la caméra, James Vanderbilt et Guy Busick au scénario. "C’est la vraie vie là ? Pouvoir collaborer à nouveau avec nos amis au prochain épisode de l’histoire de Scream, c’est bien plus que tout ce qu’on aurait pu espérer. Nous sommes bouleversés de pouvoir continuer à jouer dans le bac à sable que Kevin (Williamson) et Wes (Craven) ont créé. C’est, comme le dirait Ghostface, un honneur", ont écrit dans un communiqué les auteurs qui ont donné vie au premier Scream depuis la mort de son réalisateur culte, Wes Craven, en 2015.

Avec ou sans Neve Campbell ?

Selon The Hollywood Reporter, la production de ce Scream 6 devrait démarrer dès cet été. Une précipitation qui peut s’expliquer par les bons chiffres réalisés par Scream version 2022 au box-office. Le film, au cinéma en France depuis le 12 janvier, a déjà glané 107 millions de dollars dans le monde en trois semaines. C’est aux États-Unis que le renouveau de la franchise est le plus impressionnant. Scream a brièvement décroché le phénomène Spider-Man : No Way Home de la première place, récoltant en un week-end autant que Scream 4 sur toute la durée de son exploitation sur le marché nord-américain.

Lire aussi

Aucun détail n'a évidemment filtré sur l'histoire de ce Scream 6, dont on se demande bien ce qu'il va pouvoir raconter. Scream 5 s'amusait de ces franchises qui se rebootaient sans vraiment le faire en jouant sur une nostalgie heureuse de leurs fans. La vraie question étant de savoir si Neve Campbell, pas assez présente à l'écran dans le dernier volet, va accepter de renfiler le costume de Sidney Prescott une sixième fois. Kevin Williamson, créateur des personnages d'origine de la saga, sera en tout cas là pour veiller au sort de son héroïne en qualité de producteur exécutif.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info