Les studios Warner Bros. ont annoncé la mise en production prochaine de nouvelles adaptations de l’œuvre de Tolkien.Des projets bien différents de la série d’Amazon, dont la première saison a été diffusée l’an dernier.
La Terre du Milieu n’a pas encore livré tous ses secrets. Hollywood s’apprête à replonger dans l’œuvre de J.R.R. Tolkien avec de nouveaux films consacrés au Seigneur des Anneaux. Déjà producteurs des deux trilogies à succès de Peter Jackson, les studios Warner Bros. se sont à nouveau offerts les droits pour le cinéma de la franchise qu’ils comptent ressusciter très prochainement. L’annonce a été faite jeudi 23 février par le patron de Warner Bros. Discovery lors d’un appel aux investisseurs.
New Line, branche de la Warner Bros., "a fait un saut dans l’inconnu sans précédent pour amener ces histoires, ces personnages incroyables et le monde du Seigneur des Anneaux sur grand écran (…). Mais l’univers vaste, complexe et éblouissant rêvé par J.R.R. Tolkien reste largement inexploré", préviennent les nouveaux patrons du studio Mike De Luca et Pam Abdy dans un communiqué relayé par Variety. Sans rien dire de plus sur les futures intrigues ni sur d’éventuelles dates de sortie.
Peter Jackson a été consulté
Sortie au début des années 2000, la première trilogie suivant Frodon, Aragorn et leurs camarades a rapporté près de trois milliards de dollars au box-office. Celle consacrée au Hobbit a fait de même dix ans plus tard. Signe que l’imaginaire de Tolkien continue à émouvoir et à attirer le public. L’an dernier, c’est à la télévision qu’il s’est offert une nouvelle vie. Produite par le géant Amazon pour sa plateforme Prime Video, qui a acheté les droits télévisés de la saga fantastique pour 250 millions de dollars, la série Les Anneaux de pouvoir mettait en scène une époque pas encore vue sur les écrans. L’action se déroulait lors du Deuxième Âge, soit des milliers d’années avant les évènements des six films qui l’ont précédée.
Peter Jackson, indissociable du Seigneur des Anneaux au cinéma, avait expliqué au Hollywood Reporter avoir été contacté par Amazon pour leur série avant de ne plus entendre parler d’eux…. Dans un texte envoyé aux médias spécialisés et à l’AFP, le cinéaste néo-zélandais affirme que ses proches collaborateurs et lui ont été "tenus au courant de toutes les étapes" des nouveaux projets de films par Warner Bros. "Nous avons hâte d’échanger davantage avec eux pour entendre leur vision sur l’avenir de la franchise", écrit-il. Pourvu que ça dure.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalEnfants perdus dans la jungle en Colombie : 40 jours de traque et un "miracle"
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis