La saison 5 de "Homeland" arrive enfin sur Canal+

Rania Hoballah
Publié le 13 janvier 2016 à 10h25
La saison 5 de "Homeland" arrive enfin sur Canal+

COMPLOT – Bonne nouvelle pour les fans français de Carrie Mathison. La cinquième saison de "Homeland" débarque à partir du 4 février prochain sur la chaîne cryptée. Et elle est vraiment réussie.

Carrie Mathison reprend du service, ou presque. Quatre mois après sa diffusion sur Showtime, la saison 5 de Homeland arrive enfin sur Canal+. La chaîne cryptée donnera le coup d'envoi des 12 nouveaux épisodes à partir du 4 février prochain, à raison de deux par soirée. Après une quatrième saison plutôt décevante, les scénaristes de la fiction se sont appliqués pour nous livrer un scénario haletant qui renoue avec l'esprit originel de la série, tout en rebattant les cartes. 

Claire Danes moins crispante

Dans cette nouvelle mouture, on retrouve Carrie Mathison (Claire Danes, moins crispante) deux ans et demi après qu'elle a quitté la CIA. Installée à Berlin avec sa fille Frannie et son nouvel amoureux, elle travaille pour le compte du milliardaire Otto Düring en tant que chef de la sécurité. Mais, comme on peut l'imaginer, son passé va vite la rattraper.

Malgré une légère baisse des audiences pour cette cinquième saison marquée par la disparition de personnages majeurs (1,53 million de téléspectateurs en moyenne contre 1,65 million pour la saison 4 et 1,92 million pour la saison 3), Showtime a décidé de renouveler Homeland pour une sixième saison. Carrie Mathison n'a pas dit son dernier mot.

A LIRE AUSSI
>> Le résumé des épisodes de la saison 5 (avec spoilers)


Rania Hoballah

Tout
TF1 Info