La série "Plus belle la vie" rempile pour trois saisons

Katia Rimbert
Publié le 8 mai 2016 à 17h53
La série "Plus belle la vie" rempile pour trois saisons

CONSÉCRATION – Alors que certaines rumeurs disaient qu’elle pourrait être déprogrammée, la saga vient d’être renouvelée pour non pas une mais trois nouvelles saisons, sur France 3.

La série marseillaise cartonne et ce n’est pas prêt de s’arrêter. La chaîne France 3 vient de commander trois nouvelles saisons de Plus belle la vie. La franchise sera donc encore à l’écran jusqu’en 2019.

Ce dimanche 8 mai, c’est lors du Journal Télévisé de la mi-journée que le producteur exécutif de la série, Olivier Roelens, a annoncé la nouvelle dans un reportage consacré aux tournages des séries télévisées en France.

La série de tous les records

"Nous sommes en saison 12 et nous avons eu la joie d’apprendre que la série était re-signée pour trois ans" a-t-il déclaré au "12/13". À l’antenne depuis l’été 2004, la série est officiellement devenue la plus longue série de l’histoire de la télévision française avec plus de 3000 épisodes au compteur. Et elle est en bonne voie pour battre d’autres records.

Si elle a souvent créé la polémique voire un véritable bad buzz – notamment en publiant un sondage très maladroit sur le viol – le programme a une force de renouvellement indiscutable tant dans les sujets qu’elle aborde qu'au niveau des personnages qu’elle met en scène. Nul doute que les scénaristes vont trouver l’inspiration pour pimenter la vie des habitants du Mistral pendant les trois prochaines années.

A LIRE AUSSI
>> Quand l'acteur de "Plus belle la vie" Laurent Kérusoré secourait son cambrioleur
>> Laëtitia Milot : "L'endométriose n'est pas une maladie mortelle, mais on souffre énormément"


Katia Rimbert

Tout
TF1 Info