C'est officiel : la "Star Academy" fera bien son retour sur l'antenne de TF1.
Et pour tous ceux qui rêvent de pousser les portes du Château, les inscriptions sont déjà ouvertes sur MYTF1.
Qui succèdera à Anisha, grande gagnante de la dernière édition ? Réponse prochainement…

Bonne nouvelle pour les fans de la "Star Academy". L'émission musicale fera bel et bien son grand retour sur TF1. Après une saison couronnée de succès à l'automne dernier, le Château de Dammarie-les-Lys accueillera une nouvelle promotion. Les castings sont d'ailleurs déjà ouverts. 

Pour tous ceux qui rêvent de marcher sur les traces d'Anisha, Enola, Léa ou Louis, et de partager la scène avec les plus grands artistes, c'est simple : il suffit de s'inscrire en ligne. En 2022, plus de 25.000 personnes avaient tenté leur chance pour le grand retour du télécrochet, 20 ans après sa première saison.

13 élèves avaient alors fait leur rentrée le samedi 15 octobre lors d'une émission présentée en direct par Nikos Aliagas. Durant plusieurs semaines, ils ont appris à se dépasser grâce à la bienveillance de Michaël Goldman, le nouveau directeur et des professeurs : Adeline Toniutti au chant, Laure Balon à l’expression scénique, Pierre de Brauer au théâtre et Yanis Marshall à la danse. 

La saison s'était conclue avec la victoire d'Anisha – la jeune chanteuse originaire de Madagascar, qui avait ému dès le premier prime avec une reprise de Serge Lama – face à Léa, Enola, Louis. Depuis, les quatre finalistes ont vu leur vie changer, comme ils l'ont expliqué à "50' Inside". 

"C'est tout nouveau. Au début, j'avais peur des caméras, de tout ce monde et de l'engouement. Je ne savais pas que ça allait prendre une telle ampleur", a admis Anisha qui vit désormais à Paris et travaille sur son premier album avec Sony Music. Idem pour Louis, 20 ans, le benjamin du programme qui a, lui aussi, signé un contrat avec la même major tandis que Léa, la diva de l'émission, travaille à présent avec Columbia, un label de Sony Music.


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info