La tendre pensée de Karine Ferri pour Grégory Lemarchal, 12 ans après sa mort

Publié le 30 avril 2019 à 15h20

Source : JT 13h Semaine

HOMMAGE - L'animatrice de TF1 n'a pas oublié son ancien compagnon, emporté par la mucoviscidose il y a tout juste 12 ans, le 30 avril 2007. "Nous pensons à lui et à ceux qui luttent contre cette maladie", a écrit mardi matin sur Instagram celle qui œuvre aux côtés de l'association qui porte le nom du chanteur disparu.

C'est une date qui reste dans les mémoires. De ses proches bien sûr, mais aussi des téléspectateurs qui l'ont vu remporter la quatrième saison de la Star Academy et réaliser son rêve de devenir chanteur. Le 30 avril 2007, Grégory Lemarchal succombait à la mucoviscidose, faute d'une greffe qui n'est jamais arrivée. "Grégory a laissé sa marque dans le cœur de millions de gens et dans le combat contre la mucoviscidose", a souligné son ancienne compagne Karine Ferri à l'occasion des 12 ans de sa disparition.

"Nous pensons à lui et à ceux qui luttent contre cette maladie", a-t-elle écrit sur Instagram, appelant à la "mobilisation" et à "ne jamais oublier". "Ensemble, on est plus fort. Le combat continue", insiste-t-elle en légende d'une photo du jeune homme qui ne souhaitait faire passer qu'un seul message : "Surtout, dites-leur de ne jamais baisser les bras".

Aujourd'hui mère comblée de deux enfants, Karine Ferri a chaque année une pensée pour Grégory Lemarchal sur les réseaux sociaux. Depuis la disparition du chanteur, ses parents ont monté une association qui porte son nom et soutient les malades, ainsi que les rénovations d'unités hospitalières. Une grande émission diffusée il y a deux ans sur TF1 avait permis de récolter des fonds et de mettre davantage en lumière ce combat quotidien que mène des milliers de familles en France.

Pour faire vos dons : www.association-gregorylemarchal.org


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info