"La transphobie tue" : Redcar (ex-Christine and the Queens) pousse un coup de gueule

Publié le 4 novembre 2022 à 11h57

Source : Sujet TF1 Info

L'artiste qui souhaite désormais être genré au masculin s'est exprimé sur sa transidentité et les attaques qu'il reçoit.
Il a publié sur Twitter un message dans lequel un internaute affirme qu'il aurait des "troubles psychologiques".
Une réflexion qui a mis en colère Redcar, qui ne comprend pas le déferlement de haine contre les personnes dites différentes.

Stop à la haine et à l'intimidation. Redcar (auparavant Christine and the Queens puis Chris) a pris la parole sur son compte Twitter pour dénoncer les attaques transphobes dont il est victime. "Pourquoi ces personnes terrifiantes devraient-elles rester soigneusement cachées dans l'ombre de leur propre honte ? JE LES EXPOSE !", a expliqué en anglais l'artiste qui souhaite désormais être genré au masculin. 

"La transphobie tue", a affirmé en hashtag Redcar, le nouveau pseudonyme de l’artiste qui est aussi le titre de son nouvel album, Redcar les adorables étoiles. Pour preuve, il a dévoilé le message qu'il a reçu d'un homme qui se dit diplômé en psychologie et qui explique au musicien qu'il n'a pas de "dysphorie de genre" mais des "troubles psychologiques". "Tu es réellement en train de faire un diagnostic sur ma santé mentale avec ce que tu connais de moi en ligne ? Tu es sérieux", lui a répondu Redcar effaré. 

Nous existons depuis la nuit des temps et ce qui devrait changer, c'est la société dans son ensemble
Redcar

"Je suis trans, je n'ai jamais dit que je ne ferais pas n'importe quoi sur mon chemin vers la pleine acceptation. Je ne suis pas là pour simplifier ou respecter un binarisme fabriqué. Nous existons depuis la nuit des temps et ce qui devrait changer, c'est la société dans son ensemble", a renchéri Redcar dans un autre tweet, fustigeant les personnes qui "nous privent de l'expérience commune de notre humanité partagée en exerçant une séparation, que ce soit par le racisme, le sexisme, la transphobie ou toute forme de haine".

En aout dernier, Redcar avait pris le temps de s'adresser à son public sur TikTok concernant son cheminement aussi bien artistique qu'identitaire. "J’en ai assez de ce malentendu entretenu aussi par mon silence, silence qui était censé protéger mon art. (...) Je me genre au masculin, depuis un an maintenant. Un peu plus officiellement dans ma famille et dans mon intimité ces derniers mois. C’est un processus assez long", confiait-il. 


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info