"La Vengeance aux yeux clairs" : la fin qui met en émoi les téléspectateurs diffusée ce soir sur HD1

Rania Hoballah
Publié le 30 septembre 2016 à 17h59
"La Vengeance aux yeux clairs" : la fin qui met en émoi les téléspectateurs diffusée ce soir sur HD1

Source : JULIEN CAUVIN / TF1

(MINI) POLÉMIQUE - Jeudi soir, TF1 diffusait la fin de la première saison de "La Vengeance aux yeux clairs", devant de nombreux téléspectateurs. En prime, la première chaîne leur proposait de découvrir un indice supplémentaire de taille sur son site Mytf1.fr. Une méthode qui n'a pas ravi tout le monde. Reste que si vous êtes passé à côté, HD1 cette "fin alternative" ce soir à partir de 20h55.

Après 3 semaines de suspense, "La Vengeance aux yeux clairs" a tiré sa révérence ce jeudi sur TF1. 5,9 millions de téléspectateurs (soit 26,7% du public) étaient au rendez-vous pour découvrir si Olivia, l'héroïne incarnée par Laetita Millot, avait enfin vengé la mort de ses parents, assassinés 10 ans plus tôt. Si la jeune femme  est parvenue à diviser le clan Chevalier, elle n'est pas au bout de ses surprises comme on a pu le découvrir dans le dernier épisode. 

Un épisode qui a créé l'émoi auprès de certains téléspectateurs car TF1 proposait à son issue de se rendre sur Mytf1.fr pour découvrir un indice supplémentaire, et de taille. La vidéo diffusée sur le site web de la chaîne reprenait en effet la scène finale de "La Vengeance aux yeux clairs", dans laquelle Olivia revenait chez elle pour retrouver sa tante et sa petite fille. Dans la maison vide, l'héroïne découvre une peluche dans la chambre de Lou accompagnée d'un téléphone et un message lui demandant d'appeler un numéro.  Elle apprend alors que sa fille a été kidnappée. Clap de fin. 

Un indice supplémentaire sur le Web

Pour découvrir l'identité du ravisseur,  il fallait se rendre sur Mytf1 qui rediffusait la séquence mais avec la voix du coupable à l'autre bout du fil qui n'est autre qu'Etienne Chevalier (Bernard Yerlès). Ce dernier lui révèle également qu’il a compris qui elle était et l’appelle "Emma, Emma petite fleur". Frustrés de ne pas pouvoir se rendre sur le Net, certains téléspectateurs  n'ont pas hésité à exprimer leur mécontentement. 

La vengeance aux yeux clairs : Olivia, un rôle "écrit pour Laëtitia Milot"Source : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Si on peut comprendre leur colère, ce n'est pourtant par la première fois que la chaîne propose de prolonger une série sur son site internet, le digital faisant aujourd'hui partie intégrante du développement des fictions. On se souvient par exemple que pour Une chance de trop, diffusé en octobre2015, Harlan Coben avait imaginé une fin alternative à la fiction que l'on pouvait découvrir sur Mytf1.fr. Que tous ceux qui n'ont pas Internet se rassurent : ils pourront se rattraper ce soir sur HD1 qui diffuse le huitième et ultime épisode dans son intégralité.

La Vengeance aux Yeux Clairs - La bande annonce du grand finalSource : Campagne TF1
Cette vidéo n'est plus disponible

Rania Hoballah

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info