La chanteuse américaine serait en négociations pour rejoindre le film de Todd Phillips.
Après "A star Is Born" et "House of Gucci", il s’agirait du troisième projet hollywoodien majeur de la popstar.
Et surprise, "Joker 2" devrait en plus faire chanter ses personnages…

Sa mise en production à peine confirmée, Joker 2 dévoile déjà ses premiers secrets. Et quels secrets ! Ceux qui doutaient de la nécessité d’offrir une suite au premier film porté par Joaquin Phoenix changeront peut-être d’avis en découvrant la direction plutôt audacieuse prise par Todd Phillips. Le réalisateur américain, qui poursuit sa collaboration à l’écriture du scénario avec Scott Silver, serait bien décidé à offrir un rôle à Lady Gaga. The Hollywood Reporter rapporte que la chanteuse américaine serait actuellement en négociations avec les studios Warner pour rejoindre le projet.

La connexion "A Star Is Born"

Todd Phillips et Lady Gaga se connaissent bien. Il a produit A Star Is Born de Bradley Cooper, premier rôle majeur de la Mother Monster au cinéma qui lui a valu d’être nommée à l’Oscar de la meilleure actrice en 2019. Cette année-là, elle avait aussi remporté la statuette de la meilleure chanson originale pour "Shallow". À Hollywood, il se murmure que la popstar pourrait aussi donner de la voix dans Joker 2. Car oui, ce film intitulé Folie à Deux serait une comédie musicale.

Folie à Deux, en français dans le texte, désigne la psychose partagée. Ou comment le délire se diffuse d’un sujet à un autre. De quoi tout de suite imaginer l’arrivée à l’écran de Harley Quinn, la compagne aussi séduisante qu’effrayante du Joker. C’est ce rôle, déjà interprété à la perfection par Margot Robbie, que devrait reprendre Lady Gaga. Habituée des univers psychédéliques, l’interprète de "Bad Romance" n’a pas non plus peur des transformations. 

Elle a vécu un an et demi comme si elle était Patrizia Reggiani, la veuve noire de Maurizio Gucci condamnée pour avoir commandité son meurtre, qu’elle a jouée dans House of Gucci. Une période qu’elle a d'ailleurs qualifiée de… "folie délicieuse". Tiens, tiens…


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info