Lady Gaga révèle souffrir de trouble de stress post-traumatique

Romain Cheyron
Publié le 5 décembre 2016 à 23h40
Lady Gaga révèle souffrir de trouble de stress post-traumatique

CONFIDENCES - Ce lundi 5 décembre, Lady Gaga s'est rendu au Ali Forney Center, un centre qui vient en aide aux sans-abris LGBT. Elle a révélé devant les caméra du Today Show qu'elle souffrait de trouble de stress post-traumatique.

Si Lady Gaga se dévoile beaucoup à travers ses musiques et ses show extravagants, il y a une partie de sa vie qu'elle gardait secrète. A l'occasion de la visite d'un centre qui vient en aide aux sans-abris LGBT, la chanteuse américaine s'est dévoilée devant les caméras du Today Show. "Mon propre trauma m'a aidé a comprendre celui des autres. La méditation m'aide à me calmer. Je n'ai pas le même genre de problèmes que vous mais j'ai une maladie mentale et je lutte avec ça chaque jour, donc j'ai besoin de mon mantra pour m'aider à me détendre." a-t-elle ainsi expliqué.

Lady Gaga a été violée à l'âge de 19 ans et n'a trouvé la force de le dire que sept ans après : "J'ai dit à ces enfants aujourd'hui: 'Je souffre de stress post-traumatique'. Je n'en avais jamais parlé à personne avant. La gentillesse des docteurs, de mes amis et de ma famille et mes amis m’a vraiment sauvé la vie".

Et d'ajouter :  La gentillesse, pour moi, est une action d’amour ou une démonstration d'amour envers l'autre. La gentillesse est un chemin vers l'harmonie et c'est un remède pour mettre fin aux guerres et à la haine dans le monde. Et ceux qui ont des choses à offrir devraient donner à ceux qui n'ont rien, au moins le temps des fêtes de fin d'année. C'est un acte gratuit, mais qui a beaucoup de valeur".

"J'ai cherché de nombreuses méthodes pour guérir, et la meilleure d'entre elles consiste à aider les personnes qui ont vécu des traumas, leur apporter des pensées positives. C'est important de leur rappeler qu'ils ne sont pas seuls et qu'ils sont aimés" assure-t-elle, "Je ne suis pas meilleure qu'eux, je ne suis pas pire qu'eux : nous sommes égaux, nous marchons sur la même terre et nous sommes tous dans le même bateau".


Romain Cheyron

Tout
TF1 Info