Lady Gaga revient au cinéma dans le rôle de Cilla Black

Anne Donadini
Publié le 13 mai 2016 à 16h14
Lady Gaga revient au cinéma dans le rôle de Cilla Black

COME-BACK - Après avoir reçu un Golden Globe en 2015, Lady Gaga fait son retour au cinéma. L’extravagante chanteuse incarnera Cilla Black, une actrice et chanteuse anglaise.

Loin de ne s’en tenir qu'à la musique (l’album Chaos Angel est prévu pour 2016), Lady Gaga a déjà intégré le monde du cinéma trois fois depuis 2012, avec Men In Black 3, Machete Kills et Sin City : J’ai tué pour elle. Egalement familière des séries, l’excentrique chanteuse new-yorkaise a déjà intégré les castings des Soprano, de Gossip Girl et obtenu un Golden Globe l’an dernier pour sa prestation dans American Horror Story.

A VOIR AUSSI >> La scène super-hot de Lady Gaga dans American Horror Story

Cilla Black, chanteuse épaulée par les Beatles et reine de la TV

Le prochain exercice qui lui incombe devrait donc lui plaire : Lady Gaga incarnera Cilla Black, une chanteuse, actrice et animatrice anglaise de renom. Protégée des Beatles dans sa jeunesse (tout comme eux, elle venait de Liverpool), Cilla Black a enchaîné les singles classés aux hit-parades entre 1964 et 1971, dont plusieurs ont été écrits par Lennon et McCartney. Elle est ensuite devenue la présentatrice la mieux payée de la télévision britannique dans les années 80 et 90. Elle est décédée en août 2015 à l’âge de 72 ans. 

Une ex-Destiny’s Child au casting

Toutefois, le rôle de Cilla Black, interprété par Lady Gaga, ne sera pas le sujet central du film. La chanteuse soul américaine Dionne Warwick, âgée de 75 ans, a récemment annoncé lors du Festival de Cannes le projet d’un biopic sur sa propre personne : l’ex-Destiny’s Child LeToya Luckett a été choisie pour endosser le rôle principal, avec Danny Glover dans la peau de son manager.

C’est à leurs côtés qu’apparaîtra le personnage de Cilla Black joué par Lady Gaga ! Les deux chanteuses se sont en effet bien connues dans la réalité : en 1963, Dionne Warwick fut la toute première interprète de la chanson " Anyone who Had a Heart ", écrite par Burt Bacharach. Pourtant, c’est la reprise de Cilla Black qui fait le plus gros carton dans les charts et pousse le morceau à devenir un standard. D’où une petite querelle entre les deux chanteuses, qui sera intégrée au film.
 


A LIRE AUSSI >>
Le dossier complet sur Lady Gaga 


Anne Donadini

Tout
TF1 Info