Les Rolling Stones viennent de dévoiler "Sweet Sounds of Heaven", le deuxième extrait de l’album "Hackney Diamonds", à paraître en octobre.Une ballade rock vintage sur laquelle Mick Jagger partage le micro avec Lady Gaga.Sur Instagram, la chanteuse révèle les coulisses d’une rencontre dont elle ne s’est toujours pas remise.
Lady Gaga est née le 28 mars 1986, quatre jours seulement après la sortie de Dirty Work, le dix-huitième album des Rolling Stones. 37 ans plus tard, la voilà au générique de Hackney Diamonds, le 24ᵉ opus de la bande à Mick Jagger, disponible le 20 octobre prochain. La chanteuse américaine donne de la voix sur "Sweet Sounds of Heaven", le deuxième single qui vient tout juste d’être mis en ligne. Une ballade rock à l’ancienne sur laquelle figure également Stevie Wonder au clavier...
Sur son compte Instagram, l’interprète de "Poker Face" dévoile les coulisses de l’enregistrement à Los Angeles. "J’étais au studio Henson en train de me préparer pour le tournage de Joker 2 et je m’apprêtais à rentrer chez moi lorsque quelqu’un m’a dit : 'Mick veut te voir'", raconte-t-elle dans un long message qui accompagne la vidéo. "Or moi, je ne connais qu'un seul Mick".
"J’ai poussé la porte au bout du couloir et c’était comme un portail vers les seventies. J’ai vu Mick, Keith, Ronnie. Stevie Wonder était là aussi avec tous les musiciens qui collaboraient avec eux. Steven Jordan était à la batterie", ajoute-t-elle au sujet du remplaçant du regretté Charlie Watts, décédé en août 2021 à l'âge de 80 ans.
Lady Gaga révèle que le groupe lui a fait écouter un morceau et que Mick Jagger lui a demandé de "faire son truc". La chanteuse s’est alors lancée en mode "freestyle" sur la musique enregistrée par les géants du rock avec le producteur Andrew Watt. "L’orgue Rhodes résonnait à travers mon dos, c’était Stevie Wonder qui jouait, et mon corps vibrait sur chaque note", se souvient-elle. Une expérience surréaliste.
Après quelques heures, la star de la pop assure être rentrée chez elle, persuadée qu’il s’agissait juste d’une "jam session". "Le lendemain, Andrew m’a envoyé un texto en me disant que Mick voulait enregistrer avec moi le soir-même, comme à la grande époque. Même pièce, deux micros, une prise (…) J’ai chanté d’une manière dont je n’avais jamais chanté", promet-elle. Rebelote lors de la prochaine tournée mondiale des Stones ?