"L’amour est dans le pré" saison 10, premier bilan : une histoire de "doudoune" et d’étincelles

Le service METRONEWS
Publié le 8 septembre 2015 à 6h50
"L’amour est dans le pré" saison 10, premier bilan : une histoire de "doudoune" et d’étincelles
L'essentiel

RECAP – La saison 10 de "L'amour est dans le pré", c'est presque terminé. Karine Le Marchand dressait lundi soir le bilan de l'aventure avec une première moitié des candidats. Découvrez quels agriculteurs sont en couple et quels sont ceux qui sont encore célibataires…

Ils se sont tournés autour, ils ont craqué... ou pas. M6 diffusait lundi soir le premier bilan de "L'amour est dans le pré" saison 10. Avec à la clé deux couples heureux. Et des solitaires qui, hélas, vont le rester encore un peu.

► UN HOMME ET SA "DOUDOUNE"
Candidat le plus truculent de la saison, Eric est fou d’amour pour la pétillante Florence qu’il surnomme affectueusement "ma doudoune". Charmant, n’est-ce pas ? L’ex-prétendante avoue qu’à son retour de la ferme, elle a immédiatement posé sa démission. Après seulement dix jours, sa décision était prise ! Reste que si ces deux-là sont amoureux, il ne sont pas encore prêts pour le mariage. Et veulent encore attendre un peu afin de ne pas se précipiter. "C’est que du bonheur !", résume Eric qui a craqué dès le "spin dating". "Depuis le début c’est une évidence", précise Florence. "Tout ce qu’il dit, ça me correspond."

► PANNE D’ÉTINCELLES…
Très vite, nous retrouvons Cyrille, l’homme aux "90% d’humour dans mes paroles". Etonnement ce dernier est venu seul au bilan. Mais où est passé Lisa, cette prétendante pour qui sont cœur battait la chamade ? Elle ne fait plus partie de sa vie. "Bah ça a pas collé !", résume l'éleveur lorrain de vaches laitières. Après avoir vu "tous les week-ends" après le tournage celle qui lui beurrait les tartines avec tant d'application, l’étincelle n’était plus présente.

À LIRE AUSSI >> VOS RÉACTIONS - "ADP" saison 10, 1er bilan : quelques déceptions et un chat blanc au poil

► L’AMOUR AVEC UN GRAND A !
Pour Franck, en revanche, l’amour est bel et bien au rendez-vous puisque ce dernier arrive au bilan au bras de sa douce Karine, la prétendante blondinette au caractère bien trempé qui fait désormais battre son coeur. C’est avec les larmes aux yeux que ce papa divorcé d'un petit garçon de 10 ans, éleveur de vaches laitières, confie à l'animatrice : "Pour l’instant, je m’entends bien avec Karine, pour l’instant ça se passe très bien". On croise les doigts pour que ça dure !

► LA DOUCHE FROIDE
Malgré sa bonne humeur et son accent chantant, Jean-Baptiste n'a pas trouvé l'âme soeur, malgré un petit rapprochement avec Aline. "Il n’y avait pas le petit truc", comme le dit si bien cet éleveur de vaches et de volailles du Sud-Ouest. Il avoue que c’est avec l'autre prétendante, Anastasia qu’il se sentait le mieux. Une "douche froide" ? C’est l’expression qu’il emploie pour raconter la manière dont il a vécu le départ de cette dernière. Des regrets, donc. Mais de l'espoir, quand même...

► SI LOIN, SI PROCHES...
C’est l’un des candidats qui avait reçu le plus de courriers. Et pourtant… Eleveur de porcs en Mayenne, Jacky fait aussi partie du groupe des grands célibataires. Il avait, on le rappelle, deux prétendante : Kim et Mélodie. "Si c’était à refaire, j’aurais pris que Mélodie", dit-il. Kim partie, il n’a plus jamais cherché à avoir de ses nouvelles. Avec Mélodie, en revanche... "C’est plus que de l’amitié". Mais pas encore de l’amour car "pour l’instant on est tellement éloigné qu’il est difficile de concevoir quelque chose."

► L’AMOUR REND AVEUGLE…
Doyen de la saison, Claude, 64 ans, avoue ne pas s’être rendu compte des sentiments qu’il avait suscités chez la charmante Cathy. Selon lui, cette dernière n’était pas assez engagée dans leur relation. Vous l’aurez donc compris, ce propriétaire d’un foyer pour chevaux, papa divorcé de quatre grands enfants, est toujours célibataire après avoir participé à cette saison 10 de "L'amour est dans le pré".

La semaine prochaine nous en apprendrons plus sur Thierry, Florent, Baptiste, Claire (présente sur les images avec Adrien), Isabelle et Michel.