Le réalisateur danois Lars von Trier est atteint de la maladie de Parkinson

V. Fauroux
Publié le 8 août 2022 à 20h25
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Sujet TF1 Info

Nominé aux Oscars et Palme d'or à Cannes, le réalisateur danois Lars von Trier est atteint de la maladie de Parkinson.
"Il est traité pour ses symptômes", a indiqué sa société de production dans un communiqué.

"Le réalisateur danois Lars von Trier est atteint de la maladie de Parkinson". Le communiqué de Zentropa, la société de production qu'il a créé, n'en dira guère plus. Si ce n'est que "Lars est en bonne forme et est traité pour ses symptômes". Adepte d'un cinéma en prise directe avec le réel, le Danois de 66 ans est attendu pour "The Kingdom Exodus", le troisième et dernier opus de sa série télévisée controversée "L'hôpital et ses fantômes", qui suit le personnel et les patients d’un service de neurochirurgie dans un hôpital de Copenhague. 

La sortie de cette nouvelle saison est prévue d'ici à la fin de l'année dans le royaume scandinave et Zentropa précise que le réalisateur la finira "comme prévu", ajoutant que von Trier participera à des événements de presse limités lors de sa sortie plus tard cette année.

Lire aussi

Poids lourd du cinéma danois, Lars von Trier est une personnalité clivante connue pour des films provocateurs et à la violence parfois insoutenable. Il a notamment réalisé "Melancholia", "Nymphomaniac" et "The House that Jack Built" et a reçu la Palme d'or à Cannes en 2000 pour son film "Dancer in the Dark".


V. Fauroux

Tout
TF1 Info