Lauren Weisberger ("Le Diable s’habille en Prada") nous régale en se frottant au tennis

Publié le 4 novembre 2016 à 14h03
Lauren Weisberger ("Le Diable s’habille en Prada") nous régale en se frottant au tennis
Source : sipa

INTERVIEW – L’auteure américaine aux personnages tout aussi piquants que ses intrigues revient avec "L’Art et la manière de conclure en beauté", une plongée dans les coulisses du tennis féminin porté par une graine de championne. LCI.fr l’a rencontrée jeudi. Dans les coulisses d’un tournoi de tennis, évidemment.

Elle n’a qu’une requête. Qu’on ne lui demande pas de prononcer le titre français de son nouveau roman. Dans L’Art et la manière de conclure en beauté - The Singles Game en VO –, paru aux éditions Fleuve jeudi, Lauren Weisberger s’attaque à un univers tout aussi impitoyable que le monde de la mode qu’elle décrivait avec brio dans Le Diable s’habille en Prada

 

Son héroïne a 24 ans, se nomme Charlie et rêve de remporter un tournoi du Grand Chelem. Contrainte d’abandonner au premier tour de Wimbledon après une grave blessure, elle va s’entourer de la meilleure des équipes pour revenir encore plus forte sur le circuit. Quitte à tester ses limites face à des adversaires sans scrupules. 

 

Alors quel meilleur endroit qu’un tournoi de tennis pour nous rencontrer ? C’est à l’Accorhotels Arena, où le BNP Paribas Masters battait son plein jeudi, que l’auteure américaine aux millions de livres vendues a reçu LCI.fr pour parler de sa dernière pépite. Un roman léger au réalisme accrocheur que vous dévorerez d’une traite.

Salon des joueurs, salle de dîner… J’ai passé pas mal de temps dans les coulisses des tournois à tout observer.
Lauren Weisberger

Une adaptation au cinéma ? J’adorerais. Croisons les doigts !
Lauren Weisberger


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info