Le casting de la saison 7 de "Game of Thrones" se déroule à Zumaia, au Pays Basque espagnol

Amandine Rebourg
Publié le 10 octobre 2016 à 16h22
Le casting de la saison 7 de "Game of Thrones" se déroule à Zumaia, au Pays Basque espagnol

Source : HBO

TOURNAGE - Le tournage de la saison 7 de Game of Thrones a démarré il y a quelques temps maintenant et désormais, c'est du côté du pays basque espagnol que ça se passe : plus précisément à Zumaia, où la petite ville d'apprête à accueillir les équipes de la série. Les castings ont d'ailleurs déjà commencé.

Le coeur de la petite ville de Zumaia va battre au rythme de "Game of Thrones" pendant quelques jours. La ville a été choisie par la production de la série pour être le cadre de séquences de la nouvelle saison. Et comme à chaque tournage de la série, celle-ci fait appel à de nombreux figurants locaux. 

Le tournage ne démarrera que le 26 octobre prochain mais c'est aujourd'hui que se déroule le casting et il est très sélectif vu l'annonce faite par la société sur son compte Facebook. 

La production ne recherche que des hommes (désolée mesdames) "entre 20 et 50 ans, de type méditerranéen ou caucasien. Il faut avoir une bonne condition physique, mesurer entre 1m78 et 1m95, avec une expérience militaire si possible. Vous devrez probabement couper vos cheveux et votre barbe. Les tatouages sont peu recommandés. Merci de venir en bermuda et tee-shirt. Vous devrez être disponibles entre le 21 et le 30 octobre, dans la région de Zumaia et Berreo. Merci de vous présenter avec une carte d'identité et un permis de travail espagnol. Seuls les 200 premiers arrivés correspondants aux crières seront sélectionnés. Le tout sera rémunéré 54 euros par jour de tournage", indique l'annonce postée sur Facebook. 

Beaucoup de candidats au casting de "Game of Thrones", ce lundi à Zumaia

Alors ce lundi 10 octobre, ils étaient nombreux, très nombreux à se présenter au casting, si l'on en croit les photos postées sur Twitter. 

Emilia Clarke sera de la partie

Que sait-on de ce tournage ? D'après La Parisienne qui a interrogé l'adjoint au maire de la commune, "la reine Targaryen va arriver sur une immense galère avec une cinquantaine de rameurs depuis le large, et débarquer sur la plage. Ensuite, on parle aussi d'une scène qui doit être tournée dans une grotte qui n'est accessible qu'à marée basse au pied des falaises. Nous n'en savons pas plus car, pour le reste, c'est le secret absolu.", explique Jon Iraloa. 

Vu la logistique requise pour le tournage, nul doute que la petite commune sera en effervescence. Plus de 400 personnes sont attendues pour l'organisation du tournage et la fabrication de décors qui ont déjà commencé : ici, un mur de pierres sur la plage. 

Mais visiblement, cela ne plait pas à tout le monde. Sur l'une des plages de la ville, certains ont un petit message d'accueil pour les équipes de tournage : "Go out yankees", peut-on lire. 


Amandine Rebourg

Tout
TF1 Info