Le chanteur Karim Ouellet meurt brutalement à 37 ans

Rania Hoballah
Publié le 19 janvier 2022 à 13h18
Karim Ouellet sur scène en juillet 2016 dans la ville de Quebec.

Karim Ouellet sur scène en juillet 2016 dans la ville de Quebec.

Source : AFP

DISPARITION – L'artiste québécois qui avait assuré les premières parties de Stromae a été retrouvé sans vie à son domicile. Une enquête est en cours.

Sa disparition a provoqué une vive émotion au Québec. Le chanteur Karim Ouellet est mort à l'âge de 37 ans. Comme le révèlent Radio-Canada et le journal La Presse, le corps sans vie de l'artiste a été retrouvé à son domicile dans la ville de Québec. "Une investigation est en cours portant sur le décès de M. Karim Ouellet. Nous ne pouvons donner plus de détails à ce stade-ci", a confirmé le Bureau du coroner mardi. 

"C'est avec une profonde tristesse que nous, la famille, vous annonçons le décès de notre cher Karim", a écrit sa sœur la rappeuse Sarahmée sur Instagram. "Un fils, un frère, un ami et un musicien exceptionnel. Karim aura laissé sa marque dans nos cœurs pour toujours et nous continuerons de célébrer sa vie, son talent et son héritage. Merci pour ce torrent d'amour pour Karim, à ceux qui ont été touchés par ses mots et ses mélodies, continuons de faire résonner sa musique."

Le Premier ministre de la province, François Legault, a également rendu au jeune homme sur Twitter. "Mes condoléances à la famille et aux proches de Karim Ouellet, un jeune artiste qui a amené un nouveau style à la musique québécoise", a-t-il réagi. 

Né à Dakar, au Sénégal, en 1984, Karim Ouellet avait été adopté avec sa sœur par un couple installé au Québec. Auteur de trois albums, il avait remporté le prix de l'album francophone pour son deuxième opus Fox aux Juno Awards en 2014. La même année, il avait assuré les premières parties de sept dates de Stromae en France. L'auteur du tube L'Amour travaillait sur un nouvel album. 


Rania Hoballah

Tout
TF1 Info