Le chanteur Prince est mort à l'âge de 57 ans

Anne Donadini
Publié le 21 avril 2016 à 18h59
Le chanteur Prince est mort à l'âge de 57 ans

DECES - Le porte-parole de Prince a confirmé ce soir la mort du chanteur et multi-instrumentiste américain, figure iconique de la pop depuis les années 1980, à l'âge de 57 ans.

Un chanteur mythique s'en est allé. Le chanteur et musicien Prince, qui a marqué les années 1980 avec des tubes tels que "Purple Rain" ou "Kiss", s'est éteint à l'âge de 57 ans, selon plusieurs médias américains, dont TMZ . Son corps aurait été retrouvé ce matin dans le complexe Paisley Park, dans le Minnesota. 

Récemment, le chanteur avait enchaîné les problèmes de santé

Le porte-parole du chanteur a depuis confirmé sa mort. Né en 1958, Prince Rogers Nelson avait été hospitalisé d'urgence le 15 avril dernier, après avoir fait un malaise dans son jet privé. L'avion avait dû atterrir en urgence dans l'Illinois. Il était réapparu en concert le jour suivant afin de rassurer ses fans. Ses agents avaient assuré à TMZ qu'il avait contracté la grippe. Toutefois, Prince avait précédemment annulé deux concerts pour raisons de santé.

EN SAVOIR + >>  Prince avait fait une overdose une semaine avant sa mort

Propulsé star internationale en 1982 grâce à son album 1999, l'éternel rival de Michael Jackson était réputé pour jouer lui-même toutes les parties instrumentales de ses morceaux. La carrière de Prince a été récompensée par sept Grammy Awards, un Golden Globes et un Oscar de la meilleure chanson de film pour le culte "Purple Rain", devenu son plus gros succès commercial parmi ses 80 millions de disques vendus dans le monde.

Marié deux fois, Prince avait divorcé de Manuela Testolini en 2006.

A LIRE AUSSI >> Il y a quatre jours, Prince était hospitalisé d'urgence après un malaise


Anne Donadini

Tout
TF1 Info