Le clash de Jérémy Ferrari avec Manuel Valls booste les ventes de son spectacle

Laetitia Reboulleau
Publié le 24 janvier 2016 à 14h12
Le clash de Jérémy Ferrari avec Manuel Valls booste les ventes de son spectacle

BON POINT - La dispute de Jérémy Ferrari avec le Premier ministre sur le plateau d'"On n'est pas couchés" a eu du bon. Grâce à sa nouvelle exposition médiatique, l'humoriste affiche complet pour son prochain spectacle. Il a même programmé de nouvelles dates.

Samedi 16 janvier, Laurent Ruquier accueillait sur son plateau le Premier ministre Manuel Valls. Au programme ? Une longue interview menée par Yann Moix et Léa Salamé, qui n'a pas fait particulièrement de vagues. En revanche, l'intervention de Jérémy Ferrari n'a pas eu le même impact.

L'humoriste d'en est pris à l'homme politique dans une violente diatribe, mettant les choses au clair : "Je ne suis pas politologue, historien... Vous avez dit qu'on était en guerre. Vous êtes en guerre, le gouvernement est en guerre, pas nous. Nous, on se fait tirer dessus quand on va voir des concerts. Moi je ne suis pas en guerre contre les musulmans".

Une prise de parole appréciée du public

Cette déclaration a fait beaucoup de bruit, et a valu de nombreux soutiens à Jérémy Ferrari, qui a gagné en popularité. A tel point que les ventes de billets pour son spectacle ont grimpé en flèche. Dans les colonnes du Parisien, il explique : "Avant l'émission, on avait vendu 80 % des places à Paris. Après, le Trianon affichait complet et on a ajouté deux dates à l'Olympia".

Il affirme cependant que cela n'est pas forcément lié à son clash avec Manuel Valls : "Je pense que c'est davantage dû à la critique de Laurent Ruquier", confie-t-il. Dans son show " Vends 2 pièces à Beyrouth", Jérémy Ferrari traite notamment avec humour les attentats du Bataclan : "Mon rôle, c'est de prendre les choses les pus horribles et de les rendre drôles".

A LIRE AUSSI
>> VIDÉO - "Nous, on se fait tirer dessus" : vif accrochage entre Jérémy Ferrari et Manuel Valls
>> Vu de Twitter - Jérémy Ferrari clashe Manuel Valls dans "On n'est pas couché" et impressionne les twittos


Laetitia Reboulleau

Tout
TF1 Info