Le comédien Pierre Cassignard est mort à l'âge de 56 ans

par Rania HOBALLAH
Publié le 21 décembre 2021 à 10h54
Pierre Cassignard est décédé le lendemain de son anniversaire. Il avait 56 ans.

Pierre Cassignard est décédé le lendemain de son anniversaire. Il avait 56 ans.

Source : Capture Instagram Michèle Bernier

CARNET NOIR – Homme de théâtre, Pierre Cassignard, qui a remporté le Molière du comédien en 1997, est décédé ce lundi 20 décembre.

Le monde du cinéma est en deuil. Alors qu'il venait de fêter son anniversaire, le comédien Pierre Cassignard est décédé à l'âge de 56 ans. C'est Michèle Bernier qui a annoncé la triste nouvelle sur son compte Instagram. "Je t’aimerais toujours… immense ami", a réagi la comédienne en légende d'un cliché de l'acteur avec lequel elle avait partagé l'affiche dans la pièce Un grand cri d'amour, de Josiane Balasko. Très affectée, Sandrine Kiberlain a également réagi à la disparition de son ami. 

"Mon Pierre chéri, nous avons débuté ensemble, tellement ri, pleuré, couru les cafés du conservatoire… Parmi mes plus belles années… Nous étions collés… Nous avions reçu des récompenses le même soir des années plus tard… Quelle fête ! C’est trop dur de te perdre" a-t-elle conclu. Shirley Bousquet ou François-Xavier Demaison ont également fait part de leur tristesse. Les causes de sa disparition n'ont pas été révélées. 

Il est à l'affiche de "Mince alors 2 !", en salles ce mercredi

Né à Sainte-Foy-La-Grande en Gironde, Pierre Cassignard a été formé à l'École nationale de la Rue Blanche. Homme de théâtre, il s'est distingué dans de nombreuses pièces comme Folle Amanda ou Les Jumeaux vénitiens, qui lui aura valu le Molière du meilleur comédien en 1997. 

Il a également été à l'affiche de nombreuses séries (Section de recherches, Caïn, Les Petits Meurtres d'Agatha Christie) et de films de cinéma tels que Les poupées russes de Cédric Klapisch, L'Étudiante et monsieur Henri, d'Ivan Calbérac ou encore La Conquête de Xavier Durringer. 

Pierre Cassignard fera sa dernière apparition au cinéma dans Mince alors 2 !, le film de Charlotte de Turckheim qui sortira ce mercredi 22 décembre.


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info