Le concert de Soprano au Stade de France reporté à cause du RER B

Publié le 7 avril 2022 à 11h12
Le concert de Soprano au Stade de France reporté à cause du RER B

Le concert du rappeur prévu le 2 juillet au Stade en France a été reporté au 6 mai 2023.
En cause, des travaux sur le RER B, qui permet d'accéder au stade.

Grande déception pour les fans de Soprano. Le concert du rappeur, initialement prévu le 2 juillet 2022, a été reporté au 6 mai 2023 en raison de travaux sur les lignes de transport, notamment du RER B, qui permet d'accéder au Stade de France. "Cela fait des mois qu'on cherche une solution, mais les travaux autour du Stade de France nous empêchent de nous retrouver dans les meilleures conditions", a expliqué le rappeur dans une vidéo sur Twitter.

"Pour la sécurité des gens, par rapport aux travaux, il faudrait que le Stade de France accueille maximum 50.000 personnes. On a déjà dépassé les 50.000 ventes de billets, du coup, c'est un peu compliqué... Il faudrait aussi que le stade évacue le public à 22h30, et on a un concert de deux heures, deux heures et quart, qu'on a déjà préparé", précise l'artiste préféré des enfants qui informe que les billets achetés pour le 2 juillet 2022 seront valables pour le 6 mai 2023 ou remboursés. 

Les travaux de modernisation en cours sur le RER B, l'une des lignes ferroviaires les plus fréquentées d'Europe et reliant banlieues sud et nord de Paris, se traduisent par des interruptions de circulation en soirée ou certains week-ends.

En février, le gouvernement avait décidé d'un report des travaux ferroviaires pour éviter de perturber la tenue du concert d'Indochine au Stade de France, prévu le 21 mai. Les Bleus ont eu moins de chance que le groupe de rock puisqu'en novembre dernier, toujours à cause des travaux, ils avaient dû affronter le Kazakhstan dans l'enceinte du Parc des Princes au lieu du Stade de France.


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info