Le départ de Léa Salamé de "On n'est pas couché" n'est "pas un drame" pour la productrice de l'émission

Judith Korber
Publié le 16 mai 2016 à 14h48

DÉCLARATIONS - Catherine Barma était invitée dans l'émission "Les dessous de l'écran", diffusée dimanche soir sur RTL. Au cours de l'entretien, elle est revenue sur le départ de Léa Salamé de "On n'est pas couché", talk-show dont elle est la productrice.

Personne n'est irremplaçable et Léa Salamé ne déroge pas à la règle. Invitée dans l'émission "Les dessous de l'écran", diffusée dimanche soir sur RTL, la productrice Catherine Barma a relativisé l'impact du départ de Léa Salamé de "On n'est pas couché".

La chroniqueuse de Laurent Ruquier a choisi de quitter le talk-show pour co-animer, avec David Pujadas, la saison prochaine sur France 2 un magazine politique. "Vous racontez ça comme si c'était un drame absolu. Ce n'est pas le cas", a déclaré Catherine Barma, qui est revenue sur les débuts de la jeune femme.

"Une émission politique, c'était son rêve"


En septembre 2014, elle avait pris la relève de Natacha Polony. "Léa Salamé, je l'aime énormément. On l'a découverte il y a deux ans. Dès le départ, je savais que c'était une journaliste qui avait une modernité, qui allait marquer cette époque", a raconté Catherine Barma qui l'a comparée à Megyn Kelly, journaliste américaine et présentatrice vedette de Fox News célèbre pour son ton irrévérencieux.

"Avec Ruquier, on découvre des gens qui sont appelés à de grande carrière. Elle a fait deux ans avec nous. Bien sûr, j'aurais souhaité qu'elle en fasse trois. Elle nous quitterait pour aller faire un autre talk-show, je l'aurais mauvaise. Mais là, c'est une émission politique, c'était son rêve. Je comprends très bien", a expliqué Catherine Barma en martelant que ce n'était "pas une catastrophe" pour "On n'est pas couché" et qu'elle était "loin" d'être "effondrée".

Laurent Ruquier fait ce qu'il veut, quand il veut

Quant à Laurent Ruquier, la productrice s'est montrée fataliste : "Si ça avait dû arriver, ça serait arrivé. Ruquier n'est pas un animateur de télévision c'est un artiste. Il écrit des spectacles. Il a un théâtre. D'un seul coup, il peut avoir envie de partir. Il faut faire avec ça."

A LIRE AUSSI 
>>  Léa Salamé et "On n'est pas couché", bientôt la fin ?
>>  VIDEO - Vu de Twitter : "C'est une plaisanterie ?", lance Léa Salamé à Hollande, les Twittos hallucinent


Judith Korber

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info