Le festival We Love Green annule son édition 2021 à trois semaines de l’évènement

D.D.F. avec AFP
Publié le 20 août 2021 à 11h42
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

SILENCE RADIO - Les organisateurs du festival parisien, qui devait se tenir du 10 au 12 septembre au bois de Vincennes, ont préféré annuler plutôt que de proposer "une édition fortement dégradée" en raison de l’incertitude permanente provoquée par la crise sanitaire.

Ils évoquent une "douloureuse décision" qui leur permettra de "préserver leur ambition pour 2022". Après une première annulation en 2020, les organisateurs du festival électro-pop parisien We Love Green ont été contraints de jeter l’éponge aussi cette année. 

Une annonce qui intervient à trois semaines de l’évènement, qui devait se tenir des 10 au 12 septembre au bois de Vincennes près de Paris. L'Américain Young Thug, les Anglais de London Grammar et Squid, ou encore Catherine Ringer devaient se produire lors de ce festival traditionnellement programmé début juin, mais qui pensait se décaler en septembre pour assurer sa tenue. 

Gorillaz de retour en juin 2022 ?

"S’il y a une certitude avec le Covid-19, c’est l’incertitude", écrivent les organisateurs dans un communiqué, précisant que "les conditions" n'étaient "plus réunies d'un point de vue artistique, sanitaire, administratif et financier”. "Jour après jour, les risques d'annulations se précisent : complications sur les rares dates prévues en France pour les quelques artistes internationaux ou même français, pour cause de transports, vaccination, contaminations", poursuivent ceux qui se refusent à proposer "une édition fortement dégradée" aux participants. 

Lire aussi

"On aura tout essayé", assurent-ils. Ce rendez-vous en plein air avait même prévu de réduire un peu sa capacité, avec 20.000 spectateurs par jour contre 80.000 au total en 2019. Le festival compte tout de même prendre vie sous différentes formes à la rentrée, avec notamment un lieu éphémère parisien de 6000 m² en plein air. Les détenteurs de billets pour les éditions 2020 et 2021 peuvent d’ores et déjà se faire rembourser. Quant à ceux qui espéraient voir Gorillaz, les organisateurs leur demandent "encore un peu de patience". Car des discussions sont en cours pour faire venir le groupe en juin 2022.


D.D.F. avec AFP

Tout
TF1 Info