Le fils de Jackie Chan officiellement inculpé pour 100 g de marijuana

Jennifer Lesieur
Publié le 23 décembre 2014 à 15h18
Le fils de Jackie Chan officiellement inculpé pour 100 g de marijuana

JUSTICE – Le jeune homme avait été arrêté en août pour possession de marijuana. Jugé en Chine, où les lois de répression des stupéfiants sont devenues très sévères, il risque trois ans de prison.

Cent grammes de marijuana peuvent coûter très cher en Chine. C'est ce qu'avaient trouvé les policiers dans l'appartement pékinois de Jaycee Chan , le fils de l'acteur Jackie Chan. Le jeune homme avait été arrêté avec l'acteur taïwanais Kai Ko Chen-Tung et placé en garde à vue depuis. D'autres vedettes locales du cinéma pour le réalisateur Zhang Yuan et l'acteur Roy Cheung Yiu-Yeung ont également été arrêtées.

La Chine instaure un régime répressif quel que soit le délit

Les charges contre Jaycee Chan ont été officiellement annoncées lundi 22 décembre par le procureur, sans prévoir encore de date pour la comparution au tribunal. En Chine, ces procès se concluent à plus de 95 % par des peines de prison et un casier judiciaire. Sous la présidence de Xi Jinping, la Chine a durci ses lois pour combattre la corruption, la pornographie, la prostitution et la toxicomanie.

Jackie Chan avait déclaré en août sa tristesse et sa colère à l'annonce de la nouvelle. "En tant que personnage public, j'ai honte ; en tant que père, je suis très triste et déçu. Je dois également prendre ma part de responsabilité, parce qu'étant son père, je ne l'ai pas bien éduqué", a-t-il écrit sur son site officiel.


 


Jennifer Lesieur

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info