Le quatrième volet de la célèbre franchise emmenée par Eddie Murphy est attendu sur Netflix en 2024.Le comédien reprendra le rôle culte d'Axel Foley, un flic qui n'a pas la langue dans sa poche.
Axel Foley reprend du service. Près de 30 ans après la sortie du Flic de Beverly Hills 3, Eddie Murphy se glisse à nouveau dans la peau du célèbre policier qui a fait son succès. Le quatrième volet de la franchise cinématographique culte (composée de trois longs métrages sortis entre 1984 et 1994) est attendu sur Netflix en 2024. Le magazine américain Empire dévoile un premier cliché dans lequel on peut voir comédien encerclé par les forces de l'ordre après avoir été visiblement impliqué dans un accident de la route.
Et visiblement, Eddie Murphy, désormais âgé de 62 ans, a toujours la forme. "Chaque fois qu’il entre sur le plateau, on ne sait jamais ce que l’on va obtenir. Mais c’est toujours génial", a confié à Empire le producteur Jerry Bruckheimer, qui a relancé la franchise. "Dès qu'il est sur le plateau, ça vous replonge dans les années 80".
First look at ‘BEVERLY HILLS COP 4’. Releasing in 2024 on Netflix. (Source: https://t.co/5gSEi7HmdY ) pic.twitter.com/c5WDJIwxu8 — DiscussingFilm (@DiscussingFilm) November 20, 2023
Réalisé par Mark Molloy, le film intitulé Beverly Hills Cop : Axel Foley se déroulera donc de nos jours. Il reviendra sur les relations d'Axel Foley avec sa fille (Taylour Paige), devenue avocate. Si l'intrigue n'a pas encore été dévoilée, on sait que la jeune femme entraînera son père dans une nouvelle affaire en Californie. "Peu importe le niveau des vannes et les scènes d'action, l'important, c'est que ce soit émouvant", estime Jerry Bruckheimer.
Aux côtés d'Eddie Murphy, on retrouvera également Judge Reinhold (William Rosewood), Paul Reiser (Jeffrey Friedman), John Ashton (John Taggart) et Bronson Pinchot (Serge) qui reprendront leurs rôles respectifs dans les trois précédents films. Joseph Gordon-Levitt incarnera le nouveau partenaire d'Axel, tandis que Kevin Bacon campera un officier de l'unité spéciale du LAPD.