Comédien lui aussi, Jansen Panettiere est décédé dimanche à New York, selon les médias américains.Il avait suivi les traces de son aînée en tournant pour Disney Channel dès l’âge de 8 ans.Artiste peintre, il reversait une partie des ventes de ses œuvres à un fond en faveur de la population ukrainienne.
Le mois dernier, il avait replongé dans ses archives pour dénicher une photo en noir et blanc sur laquelle son aînée essayait de le coiffer. Un cliché que relaient les médias américains pour annoncer la mort de Jansen Panettiere, le frère de l’actrice Hayden Panettiere. Le jeune homme de 28 ans est décédé soudainement dimanche 19 février alors qu’il se trouvait à New York. Les causes de sa disparition n’ont pas été communiquées mais le crime est exclu selon TMZ, qui cite des sources policières.
Comme sa sœur, de cinq ans son aînée, Jansen Panettiere a démarré sa carrière d’acteur très tôt. Il n’a que 8 ans quand il tourne dans son premier projet. Un épisode de la série Disney Channel La guerre des Stevens, dont le rôle principal était tenu par un jeune Shia LaBeouf. Sur son CV, de nombreux doublages mais aussi des apparitions dans les séries New York 911, Major Crimes et The Walking Dead. En 2004, il avait joué avec Hayden Panettiere dans le téléfilm Disney Un père pas comme les autres.
Son soutien à l'Ukraine, un clin d'oeil à sa nièce
Passionné de peinture, Jasen Panettiere était aussi artiste. Sur son site, il vendait des sacs, des t-shirts et des baskets sur lesquels s’affichaient ses créations. "J’ai commencé à peindre mes problèmes, ce qui est devenue la solution", écrit-il sur Instagram. Il reversait 3% des achats à l’association "We are all Ukrainians", soutenu par son ex-beau-frère Wladimir Klitschko. Le boxeur ukrainien, engagé face à la Russie avec son frère Vitali qui est le maire de Kiev, a été le compagnon de Hayden Panettiere avec qui il a une petite fille de 8 ans, Kaya. La fillette vivait en Ukraine avec son père jusqu’à l’invasion russe l’an dernier.
Dans une interview confession à People l'an dernier, Hayden Panettiere est revenue en détail sur le "cycle d’autodestruction" dans lequel elle a vécu pendant des années. Aujourd’hui libérée de ses addictions, la star de Heroes et Nashville fera son retour sur le grand écran le 8 mars prochain dans Scream VI. Un film dont elle ne devrait pas assurer la promotion ces prochaines semaines après la mort tragique de son frère Jansen.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan