Le GP Explorer 2 de Squeezie bat le record d'audience sur Twitch en France

par JB
Publié le 9 septembre 2023 à 23h14

Source : Sujet TF1 Info

Le GP Explorer 2 de Squeezie a enregistré samedi un record d'audience avec un pic à plus de 1,3 million de personnes.
La première édition a été vue par un million de personnes l'an passé.
24 YouTubers et streamers s'affrontaient ce samedi au Mans.

Record battu. Le nombre de spectateurs sur un live Twitch français a été battu ce samedi par la course de Formule 4 organisée par le streamer et YouTuber Squeezie, deuxième édition du GP Explorer. Le live, qui a duré plus de dix heures, a connu un pic à 1,3 million de spectateurs peu avant le top départ de la course, à 18h30. La précédente édition de l'événement, en octobre 2022, avait déjà établi un record, attirant plus d'un million d'internautes.

En plus des spectateurs sur Twitch, 60.000 personnes avaient acheté leur billet pour y assister en personne, au circuit du Mans. Les places s'étaient écoulées en moins d'une heure lors de leur mise en vente en mai. 24 streamers, YouTubers ou autres personnalités d'Internet se sont transformés en pilotes pour s'affronter sur le circuit Bugatti. Parmi les participants figuraient également les rappeurs SCH et Soso Maness, connus pour le titre "Bande organisée".

Septième place de la course pour Squeezie

Le vainqueur, Depielo, est suivi par plus de 300 000 abonnés sur YouTube et avait fini sur la deuxième marche du podium lors de l'édition 2022 de l'événement. L'organisateur de la course, Lucas Hauchard sous le pseudo Squeezie (18 millions d'abonnés sur YouTube), s'est quant à lui classé à la septième position.

Aux côtés des commentateurs et sur le plateau de l'événement se sont succédés des invités tels que les pilotes de Formule 1 Esteban Ocon et Pierre Gasly, mais aussi Jonathan Cohen, déjà apparu dans plusieurs vidéos de Squeezie.

Le précédent record du nombre de spectateurs pour un stream français sur Twitch était détenu par le match de football France-Espagne organisé par le streamer Amine, en novembre 2022, avec environ 1,16 million de personnes connectées sur le live.


JB

Tout
TF1 Info