Eva Longoria s'adresse en français aux spectateurs pour les convaincre d'aller voir "Dora et la cité perdue"

Publié le 14 août 2019 à 12h43

Source : Sujet TF1 Info

VRP DE LUXE - L'actrice américaine incarne la mère de l'exploratrice dans l'adaptation live du dessin animé. Elle a fouillé dans ses restes de français pour assurer la promotion du film sur la jeune aventurière, qui sort ce mercredi.

Les interviews ? Les tapis rouges ? Trop classiques. Eva Longoria a préféré utiliser la puissance des réseaux sociaux pour promouvoir "Dora et la cité perdue", l'adaptation live du célèbre dessin animé dans lequel elle incarne la mère de l'exploratrice au sac à dos violet. Le film débarque dans les salles françaises ce mercredi 14 août, cinq jours après les États-Unis.

C'est donc dans la langue de Molière que l'actrice américaine a choisi de s'adresser aux futurs spectateurs dans l'Hexagone. "Bonjour à tous", lance-t-elle sur Instagram en s'excusant pour son français dans un accent des plus touchants - car ce n'est quand même pas si souvent que des stars hollywoodiennes font l'effort de parler notre langue.

Mauvais démarrage aux Etats-Unis malgré de bonnes critiques

"Le grand jour est arrivé ! Demain, mercredi 14 août, 'Dora, le film' sera dans les salles de cinéma en France. Je sais que vous allez adorer donc n'hésitez pas une seconde à acheter vos billets et à sortir en famille. Profitez bien ! Gros bisous tout le monde", conclut-elle en envoyant un baiser à la caméra. De quoi ravir les fans francophones d'Eva Longoria dont le français s'est sensiblement amélioré - quoi qu'elle en dise - depuis la fin de sa relation avec le basketteur français Tony Parker. Leur divorce avait été prononcé en 2010 après trois ans de mariage . La star de "Desperate Housewives" est aujourd'hui une femme comblée par son époux José Antonio Baston et leur fils Santiago, un an.

Alors, pourquoi un tel message enregistré spécifiquement pour le public français ? On pourrait se dire que c'est pour anticiper les mauvaises critiques qui, en fin de compte, sont moins catastrophiques que ce que laissaient présager les tweets publiés après la diffusion de la bande-annonce. "Dora et la cité perdue" bénéficie même d'une excellente note sur l'agrégateur de critiques Rotten Tomatoes, avec 80% de satisfaction - quand "Le Roi Lion 2019" n'en a que 53%. 

Sorti vendredi aux États-Unis, le film n'a pas résisté à la puissance de "Fast and Furious : Hobbs and Shaw" et  ne s'est classé que quatrième avec 17 millions de dollars de recettes pour 49 millions de budget. Un succès dans l'Hexagone pourrait donc rebooster les caisses du studio. Et si cette vidéo n'était finalement qu'une manifestation de l'attachement particulier d'Eva Longoria à la France ? On va arrêter de chercher plus loin et plutôt se la repasser en boucle.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info