Le jeu GTA VI officiellement annoncé par Rockstar Games, un premier trailer révélé "début décembre"

Publié le 8 novembre 2023 à 15h01, mis à jour le 8 novembre 2023 à 16h00

Source : Sujet TF1 Info

Voilà une nouvelle qui va donner le sourire aux gamers.
Dans un court message sur X (ex-Twitter), Rockstar Games a officialisé, mercredi 8 novembre, le nouvel épisode de la saga "Grand Theft Auto", pour fêter ses 25 ans.
L'éditeur a annoncé qu'il dévoilera "début décembre" les premières images du jeu le plus attendu de la décennie.

La fin de dix ans d'attente pour les fans. Jason Schreier, l'un des journalistes les plus respectés dans l'univers vidéoludique, révélait, mercredi 8 novembre, que Rockstar Games allait officialiser le nouveau "GTA" cette semaine. Il n'aura finalement attendu que quelques heures avant que le studio derrière l'une des franchises les plus lucratives de l'industrie culturelle confirme l'information révélée par Bloomberg

Dans un court message publié sur X (ex-Twitter), Rockstar Games a annoncé que le premier trailer de "GTA VI" sera diffusé "début décembre", à l'occasion des 25 ans de l'entreprise visionnaire. "En 1998, Rockstar Games a été fondée sur l'idée que les jeux vidéo pourraient devenir aussi essentiels à la culture que toute autre forme de divertissement, et nous espérons avoir créé des jeux que vous aimez dans le cadre de nos efforts pour faire partie de cette évolution", a écrit Sam Houser, cofondateur et président de Rockstar Games et l'un des créateurs de la série "GTA".

"Nous sommes ravis de vous annoncer qu'au début du mois de décembre, nous publierons la première bande-annonce du prochain Grand Theft Auto. Nous espérons pouvoir partager encore de nombreuses années ces expériences avec vous tous", a conclu le producteur exécutif de l'ensemble des titres de la licence (depuis "Grand Theft Auto III", sorti en 2001). Aussi populaire que décrié pour sa violence, "GTA" permet aux joueurs, depuis le tout premier épisode en 1997, d'incarner des criminels dans des villes inspirées de New York, Los Angeles, San Francisco ou Miami.

Un plan de communication ultra rodé

Pour l'heure, aucune date n'a filtré, ni même le nom de ce futur volet, dont le développement avait été confirmé début 2022, avant que des images volées d'une ancienne version test n'apparaissent en ligne, le 18 septembre 2022. Une gigantesque fuite qualifiée à l'époque, par Jason Schreier, de "cauchemar" pour l'éditeur à l'origine de nombreux hits : "Max Payne", "Bully" et, bien sûr, "Red Dead Redemption", son dernier titre sorti en 2018.

Connu pour sa capacité hors norme à occuper l'espace médiatique, Rockstar Games va prendre soin, comme à son habitude, de distiller les informations au compte-gouttes. Alors que se tiendra, le 7 décembre prochain, la cérémonie des Game Awards – l'équivalent des Oscars pour l'industrie du jeu vidéo –, la filiale de Take-Two Interactive pourrait être tentée de programmer son propre événement pour allécher les gamers en attente d'un successeur à "GTA V". Ce cinquième épisode, le dernier opus en date, a brisé tous les records avec plus de 185 millions d'exemplaires écoulés à travers le monde depuis son lancement en 2013.


Yohan ROBLIN

Tout
TF1 Info