"La diffusion de ce film devrait être obligatoire dans les collèges" : les twittos bouleversés par l'histoire de Jonathan Destin

par Mélanie FAURE
Publié le 6 novembre 2018 à 9h13
"La diffusion de ce film devrait être obligatoire dans les collèges" : les twittos bouleversés par l'histoire de Jonathan Destin

VU DE TWITTER - Ce lundi soir sur TF1 était diffusé le téléfilm "Le jour où j'ai brûlé mon cœur", qui raconte l'histoire de Jonathan Destin qui, victime de harcèlement solaire, a tenté de mettre fin ses jours en s'immolant par le feu. Un drame qui a bouleversé les téléspectateurs, qui ont été 6,3 millions à le regarder.

L'histoire de Jonathan Destin est le reflet de nombreux adolescents. Victime de harcèlement à l'école, il a décidé à 16 ans de mettre fin à ses jours en s'aspergeant d'essence avant d'y mettre feu. Il en ressortira grièvement blessé. Son drame, TF1 en a fait un téléfilm, "Le jour où j'ai brûlé mon cœur", diffusé ce lundi soir, et dont le public a trouvé preneur : 6,3 millions de téléspectateurs ont suivi cette histoire. Avec, pour objectif : alerter sur les signes et des dangers liés au harcèlement scolaire, alors que la journée nationale "Non au harcèlement" se déroule ce jeudi 8 novembre. Quand on en est victime, "il faut en parler et ne pas rester dans son coin. C'est la parole qui peut nous libérer du harcèlement. A l'époque, quand j'étais harcelé je ne savais pas ce qu'il fallait faire, j'étais perdu", nous a confié le jeune homme.

Sur Twitter, son histoire - bouleversante - a suscité de nombreuses réactions. Plusieurs voix ont notamment réclamé que ce téléfilm soit diffusé dans les établissements scolaires. 

L'histoire de Jonathan Destin a poussé des internautes a partager à leur tour leur calvaire. Certains racontent l'indifférence des professeurs, d'autres les moqueries subies en classe. 

Il s'agit de la 4e édition de la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire.


Mélanie FAURE

Tout
TF1 Info