JACKPOT – Le dernier film d’animation Pixar vient de pulvériser un nouveau record au box-office américain. Et cette fois-ci, "Le Monde de Dory" vient véritablement d’entrer dans l’histoire du cinéma.

Dory a peut-être perdu la mémoire mais elle n’a pas oublié la recette pour séduire les spectateurs américains. Le week-end du 16-17 juillet dernier, la suite du Monde de Nemo a engendré pas moins de 11 millions de dollars et ainsi dépassé le cap des 445,5 millions de dollars de recettes.

Et alors me direz-vous ? Et bien cela signifie que l’amnésique Dory a gentiment battu le record de Shrek 2 alias le plus gros succès d’un film d’animation au box-office, sans tenir compte de l'inflation. Le film d’Andrew Stanton avait déjà signé le démarrage de l’histoire du box-office américain pour un film d’animation, lors de son premier week-end d’exploitation, et était devenu le plus gros carton de l’année 2016 aux États-Unis devant Captain America : Civil War.

Pixar devrait se réconcilier avec les suites

Alors que le président de Pixar, Jim Morris, expliquait il y a quelques semaines aux médias américains qu’il ne produirait plus de suites de ses films à succès après Toy Story 4 et Les Indestructibles 2 (déjà programmés), il pourrait peut-être changer d’avis en regardant les chiffres.

Le Monde de Dory peut aussi se targuer d’être le plus gros succès Pixar outre-Atlantique, en ne faisant qu’une bouchée de Toy Story 3 (415 millions), et d’avoir détrôné le plus gros succès du cinéma d’animation mondial, à savoir La Reine des Reines et ses 400,7 millions de dollars de recettes. Pour savoir si le prochain bébé des studios Pixar fera mieux, il faudra patienter jusqu’en juin 2017 pour découvrir Cars 3 au cinéma.

A LIRE AUSSI 
> Le Monde de Dory torpille le box-office américain… avant la France ? >> Le Monde de Dory est-il aussi génial que Le Monde de Nemo ? 


Katia RIMBERT

Tout
TF1 Info