Le monde des Miss sous le choc après le suicide de Cheslie Kryst, Miss USA 2019

Publié le 31 janvier 2022 à 11h23
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Sujet TF1 Info

L’Américaine de 30 ans s’est défenestrée à New York dimanche 30 janvier.
Originaire de Caroline du Nord, elle avait participé à Miss Univers avec la Française Maëva Coucke.
Iris Mittenaere fait partie des reines de beauté qui lui ont rendu hommage.

Elle s’affichait souriante sur les tapis rouges, où elle exerçait le métier de journaliste. Cheslie Kryst, Miss USA 2019, a mis fin à ses jours dimanche 30 janvier. La jeune femme de 30 ans s’est jetée du gratte-ciel new yorkais où elle vivait, selon le New York Post et TMZ. Son décès a été confirmé par sa famille dans un communiqué.

"Elle incarnait l’amour et servait les autres, que ce soit à travers son travail comme avocate qui se battait pour la justice sociale, en tant que Miss USA et en tant qu’animatrice pour la chaîne EXTRA. Mais surtout en tant que fille, sœur, ami, mentor et collègue. Nous savons que son impact continuera", poursuit le texte.

La presse américaine rapporte que la jeune femme n’a pas laissé de mot expliquant son geste. Son ultime prise de parole s’est faite sur son compte Instagram. "Puisse cette journée vous apporter repos et paix", avait-elle écrit quelques heures avant le drame. Sur les réseaux sociaux, les hommages se sont multipliés. Tous invitant ceux qui "luttent contre des pensées suicidaires" à appeler les numéros d’aide. L’organisation Miss Univers, propriétaire de Miss USA, a salué "l’une des personnes les plus brillantes, chaleureuses et gentilles que vous puissiez rencontrer". "Elle illuminait chaque pièce dans laquelle elle entrait", indique le concours auquel elle a participé fin 2019. Parmi ses concurrentes ? Miss France 2018, Maëva Coucke.

Instagram/@maevacoucke

"Mon cœur pleure ce soir. Nous venons d’apprendre qu’une de mes sœurs d’aventure à Miss Univers Cheslie Kryst s’est envolée pour les étoiles. Repose en paix angel, on ne t’oubliera jamais", a écrit la Nordiste dans sa story Instagram, partageant un selfie souvenir aux côtés de la défunte. "Mon cœur souffre", a réagi Iris Mittenaere. "Repose en paix doux ange. Tu vas nous manquer", a déclaré sur le même réseau social Miss Univers 2019 en légende d’un cliché pris en décembre dernier. Les deux reines de beauté figuraient dans le comité de pré-sélection de Miss Univers 2021 en Israël, où Clémence Botino s’est hissée dans le top 10.

Instagram/@irismitteaere
Lire aussi

Les suicides sont responsables de 9000 morts par an en France. Un nouveau numéro gratuit, le 3114, a été mis en place en octobre. Ouvert 24h/24 et 7 jours/7, la ligne est tenue par des infirmiers et psychologues formés comme répondants.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info