LES MEDIAS - À la troisième semaine de mobilisation, le mouvement des gilets jaunes prend de l'ampleur sur les réseaux sociaux.
Facebook et Twitter sont les réseaux sociaux qui ont servi au mouvement des gilets jaunes. Le premier est le lieu de structuration et de forum. Plus rapide et plus réactif, le second est le lieu des confrontations et des débats parfois violents. L'institut Visibrain a notamment analysé le phénomène. Il en ressort qu'avec le mot-clé "gilets jaunes", trois pics correspondent aux trois derniers jours de mobilisation avec 7 200 000 messages autour du sujet. Quid des mots-clés "violences" et "dégradations" ?
Ce lundi 3 décembre 2018, Thierry Moreau, dans sa chronique "Les Médias", parle de l'évolution du mouvement des gilets jaunes sur le web. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 03/12/2018 présentée par Pascale de la Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de la Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info