Le phénomène "Gogglebox" arrive en France sur M6

Rania Hoballah
Publié le 18 octobre 2014 à 17h08
Le phénomène "Gogglebox" arrive en France sur M6

NOUVEAUTÉ – M6 lancera "Vu à la télé" ce samedi. Un programme original inspiré du phénomène télé anglais "Gogglebox" qui observe les téléspectateurs en train de regarder les programmes qui font l'actualité chaque semaine. Explications.

Attention, OVNI en vue. Enorme succès en Angleterre, le phénomène télé Gogglebox arrive ce samedi sur M6. A mi-chemin entre le divertissement et l'émission sociétale, l e programme rebaptisé  Vu à la télé , nous plongera dans le salon de sept familles qui commenteront les programmes TV et les grands faits d’actualité de la semaine passée. "Pour une fois, ce ne sont pas les critiques télévisuels, mais les téléspectateurs qui réagissent", explique Bibiane Godfroid, la directrice des programmes de la chaîne.

Même David Cameron est fan

Lancé en mars 2013 sur Channel 4, Gogglebox est rapidement devenu un phénomène télévisuel. Que ce soient le public ou les critiques, les Anglais raffolent de ce programme qui en est déjà à sa quatrième saison. Même David Cameron, le Premier ministre, a reconnu qu'il regardait l'émission récompensée par moult prix dont deux BAFTA, l'équivalent british des Oscars. Et ça marche aussi très bien aux États-Unis, au Canada, en Irlande, en Chine, ou encore en Ukraine où le programme s'est exporté.

"C'est comme un Twitter en 3D", analyse Frédéric de Vincelles, directeur général adjoint des programmes de M6. Car ces "vrais gens" diront honnêtement et spontanément tout ce qu'ils pensent des émissions télé, toutes chaînes confondues. Et sans jouer de rôle. "Ils oublient très vite la caméra", nous assure Anne-Sophie Larry, de l'unité des programmes de flux externes.

Au vu de la copie de travail, l'émission étant enregistrée quasiment en temps réel, ça promet. Entre le jeune fan de télé-réalité, sa grand-mère qui ne supporte pas ça, le couple d'homo à l'humour caustique ou encore les deux copines célibataires obsédées par les mecs, tout le monde devrait se retrouver dans ce miroir que nous tend M6.

Vu à la télé, le samedi à 18 h 35 sur M6.

Voilà à quoi ressemble la version anglaise diffusée sur Channel 4...
 


Rania Hoballah

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info