Concert Vax Live : le plaidoyer de Meghan Markle pour l’avenir de sa fille

Publié le 10 mai 2021 à 12h46
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

FUTURE MAMAN - Enceinte de son deuxième enfant, la duchesse de Sussex a participé au concert caritatif en faveur de la vaccination contre le Covid-19 à travers un message vidéo diffusé lors de l’évènement. L’occasion pour elle de souligner notre impact sur les futures générations.

Le prince Harry était sur scène. Elle a préféré se joindre à l’évènement à distance. Meghan Markle, qui donnera dans les prochaines semaines naissance à son deuxième enfant, s’est adressée aux spectateurs du concert caritatif Vax Live dans un message vidéo évoquant son futur bonheur. 

"Mon mari et moi sommes ravis d'accueillir bientôt une fille. C'est un sentiment de joie que nous partageons avec des millions d'autres familles dans le monde", lance face caméra la duchesse de Sussex dans ce clip dévoilé lors de la retransmission du concert caritatif ce week-end sur YouTube. 

Si nous insistons pour que les vaccins soient distribués équitablement et à un prix juste (...) alors nous pourrons commencer à reconstruire complètement

Meghan

"Quand nous pensons à elle, nous pensons à toutes les jeunes femmes et filles du monde entier qui doivent recevoir le soutien nécessaire pour nous faire avancer. Leur leadership futur dépend des décisions que nous prenons et des actions que nous entreprenons maintenant pour les préparer, et pour nous préparer tous, à un avenir réussi, équitable et compatissant", ajoute-t-elle. 

La comédienne qui s'est fait connaître dans la série Suits souligne par ailleurs l’impact qu’a eu la pandémie sur les femmes, "en particulier les femmes de couleur", qui "ont vu une génération de gains économiques anéantie".

"Depuis le début de la pandémie, près de cinq millions et demi de femmes ont perdu leur emploi aux États-Unis et 47 millions d'autres femmes dans le monde sombreront sûrement dans l'extrême pauvreté. Mais si nous travaillons ensemble pour apporter des vaccins à chaque pays et continent, si nous insistons pour que les vaccins soient distribués équitablement et à un prix juste et si nous veillons à ce que les gouvernements du monde entier fassent don de leurs vaccins supplémentaires aux pays dans le besoin, alors nous pourrons commencer à reconstruire complètement", assure-t-elle.

Lire aussi

Présidents de ce grand concert caritatif qui a réuni Jennifer Lopez, Selena Gomez et les Foo Fighters, Meghan et Harry militent depuis plusieurs semaines pour un meilleur accès au vaccin contre le Covid-19. Le couple a profité des deux ans de son fils Archie la semaine dernière pour ouvrir une campagne de récoltes de fond. Chaque donation sera multipliée par quatre jusqu’au 16 mai.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info