Le premier épisode de la série "Le Seigneur des Anneaux" diffusé à la rentrée 2022 sur Prime Video

Delphine DE FREITAS
Publié le 3 août 2021 à 11h01
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

ÉVÈNEMENT – Dotée d’un budget pharaonique de 465 millions de dollars pour sa première saison, la nouvelle adaptation de l’œuvre de J.R.R. Tolkien se dévoile sur une image inédite qui suffit à faire grandir l’intérêt des fans de la saga fantastique.

Les médias américains en parlent déjà comme de la série la plus chère de l’histoire de la télévision. Le Seigneur des Anneaux, nouvelle déclinaison de la saga fantastique de J.R.R. Tolkien, a bouclé le tournage de sa première saison ce lundi 2 août en Nouvelle-Zélande, mais fera patienter encore un peu le public pour l’embarquer dans son voyage. Le programme ne sera diffusé qu’à partir du 2 septembre 2022 sur Prime Video, à raison d’un épisode par semaine.

La plateforme, qui a acquis les droits télévisés de la saga fantastique pour 250 millions de dollars, en a dépensé 465 millions rien que pour cette première saison. D'autres ont d’ores et déjà été commandées, signe que le géant Amazon mise tout sur cet événement capable de rivaliser avec Game of Thrones.

Des personnages "à la fois familiers et nouveaux"

De cette série Le Seigneur des Anneaux, on sait encore peu de choses. L’action se déroulera dans la Terre du Milieu lors du Deuxième Âge, soit "des milliers d’années avant les évènements du Hobbit et de La communauté de l’anneau", précise Amazon dans un communiqué. "La série transportera les spectateurs dans une ère où les grands pouvoirs étaient forgés, où les royaumes ont atteint leur apogée et sont tombés en ruine, où des héros inattendus ont été testés, où l’espoir ne tient qu’au plus fin des fils et où le plus grand méchant jamais né de la plume de Tolkien menace de plonger le monde dans l'obscurité", précise le texte relayé par The Hollywood Reporter. Le personnage de Sauron devrait occuper une place centrale dans le programme, qui devrait aussi raconter la confection des fameux anneaux.

Lire aussi

La série démarrera "dans une période de paix relative" et mettra en scène "un ensemble de personnages, à la fois familiers et nouveaux". Aucun indice n’a été donné quant à l’apparition d’acteurs déjà présents dans l’adaptation cinématographique de l’œuvre de Tolkien signée Peter Jackson. Cynthia Addai-Robinson, (Spartacus), et Robert Aramayo (Game of Thrones) mènent un large casting international qui a tourné pendant de longs mois en Nouvelle-Zélande malgré la pandémie. Une seule image a pour l’instant été dévoilée par Amazon, qui n’a rien dit ni du lieu ni du héros présent sur la photo. Un premier aperçu aussi onirique qu’enchanteur qui entraîne déjà son flot de spéculations et d’hypothèses sur les réseaux sociaux.


Delphine DE FREITAS

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info