Le prince George, premier royal baby de Kate et William, fête déjà ses 9 ans

Publié le 22 juillet 2022 à 10h48
JT Perso

Source : JT 20h WE

L’aîné de la duchesse et du duc de Cambridge souffle ce vendredi 22 juillet sa neuvième bougie.
Préservé des médias ces dernières années, le petit garçon multiplie désormais les sorties officielles avec ses parents.
Un premier aperçu de la vie royale qui le mènera jusqu’au trône d’Angleterre.

C’est comme si c’était hier. Une chaude de soirée de juillet qui a vu le Royaume-Uni exulter à l’annonce de la naissance d’un petit prince, premier héritier du trône britannique à voir le jour depuis plus de 30 ans. Le nouveau-né, présenté au monde au lendemain à sa sortie de la Lindo Wing de l’hôpital St Mary de Londres, a évidemment bien grandi. Le prince George fête ce vendredi 22 juillet ses 9 ans. Une occasion marquée comme chaque année par la publication d’une nouvelle photo inédite.

Une photo de vacances

Le cliché, pris comme toujours par sa mère, a été pris un peu plus tôt cette année lors de vacances familiales sur une plage du Royaume-Uni. Dans son polo bleu ciel, George affiche un large sourire et une petite mèche rebelle blonde. Ne cherchez pas à en savoir plus, la famille royale se fait plus discrète que d’habitude quand il s’agit de ses plus jeunes membres. Parents de trois enfants, Kate et William ont fait le choix de leur offrir une enfance presque normale, le plus loin possible des caméras.

Les journalistes étaient bien là pour son premier jour d’école en commun avec sa cadette la princesse Charlotte il y a trois ans. Pour le reste des évènements majeurs comme les anniversaires ou les vacances, les Cambridge se chargent eux-mêmes de glisser à la presse quelques photos inédites suffisantes pour satisfaire l’appétit des plus curieux. Le futur roi intrigue tellement qu'il a même été le héros d'une série animée satirique sur son quotidien au palais. Mais depuis deux ans, le prince George a vu son planning de sorties publiques quelque peu modifié. Son apparition dans les tribunes de l’Euro de football à Wembley l’an dernier n’était qu’un échauffement.

Le jubilé de la reine, un tournant

2022 aura marqué le début de sa préparation royale où les poignées de main et les rencontres insolites s’enchaînent. Lors du jubilé de son arrière-grand-mère Elizabeth II en juin, on n’a vu que lui. George a officiellement assisté à son premier Trooping the Colour, se rendant en calèche de Bukingham à Horse Guard Parade. Il a pris part à l’ensemble des festivités aux côtés de sa sœur Charlotte et de son frère Louis, dissipé et rieur comme tout enfant de quatre ans. Lui semblait bien sérieux dans son costume, comme déjà prêt aux années qui arrivent. 

Lire aussi

Quelques semaines plus tard, George se rendait pour la première fois au tournoi de Wimbledon avec ses parents. L’occasion pour lui d’échanger avec le vainqueur Novak Djokovic qui lui a même confié son trophée pour un instant, que le garçon a semblé trouver bien long malgré ses yeux émerveillés. De quoi lui prouver aussi que malgré le poids de la fonction, être un Windsor peut aussi avoir de sacrés avantages.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info