Le prince Harry a-t-il suivi un vieux projet de Diana en s’installant en Californie ?

Publié le 1 septembre 2021 à 18h16

Source : Sujet TF1 Info

TELLE MÈRE, TEL FILS - L’un des confidents de la défunte princesse raconte au DailyMail qu’elle aurait envisagé de devenir productrice de films à Hollywood. Un parcours qui rappelle étrangement celui de son fils cadet, en contrat avec Netflix depuis son arrivée aux États-Unis.

Il a gardé le secret pendant plus de deux décennies. Pour finalement mieux le lâcher dans un livre-confession qu’il espère vendre par milliers. Stewart Pearce, l’ancien coach vocal de Lady Di, est sorti de son silence à l’occasion du 24e anniversaire de la mort de la princesse de Galles, tuée dans un accident de la route à Paris le 31 août 1997. 

En pleine promotion de son ouvrage Diana - The Voice of Change, il raconte au DailyMail le rêve américain que comptait bien vivre la jeune femme de 36 ans. "Elle avait prévu de passer beaucoup de temps à Hollywood", assure-t-il.

Une maison à Malibu

Mais Diana, à qui Kevin Costner avait proposé un rôle dans la suite de Bodyguard, n’avait pas l’intention de jouer l’actrice. C’est derrière la caméra qu’elle avait trouvé son havre de paix. "Elle était vraiment en train de commencer à explorer son pouvoir de création", explique Stewart Pearce, affirmant que Lady Di avait consulté plusieurs producteurs majeurs à Hollywood ainsi que des agents avec l’idée de produire des films. Il évoque notamment son envie de développer des documentaires. De quoi rappeler la nouvelle voie professionnelle empruntée par son fils cadet. Le prince Harry et son épouse Meghan ont eux aussi mis en développement différents projets avec Netflix, à la faveur d’un contrat à plusieurs dizaines de millions de dollars. Une série documentaire sur les Invictus Games ainsi qu’une série animée qui "célébrera les femmes extraordinaires à travers l’Histoire" verront prochainement le jour sur la plateforme.

Depuis qu’ils ont renoncé à leurs fonctions officielles au sein de la famille royale britannique, le duc et la duchesse de Sussex vivent au milieu des stars hollywoodiennes dans une somptueuse villa de Montecito, près de Los Angeles. C’est à Malibu, où son compagnon Dodi Al-Fayed avait une maison, que Diana aurait souhaité s’installer avec ses deux fils selon Stewart Pearce. Une hypothèse qu’avait déjà évoquée son ancien majordome Paul Burrell. "Elle disait : 'C’est notre nouvelle vie, ce n’est pas super ? Pensez au mode de vie des garçons. Personne ne vous juge ici en Amérique. Vous n’avez pas le système de classes, vous n’avez pas l’establishment'", se souvenait-il en 2007 sur ABC News. Un changement d'air dont Meghan et Harry comptent bien pleinement profiter pour Archie et Lilibet.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info