Le prochain calendrier Pirelli s’offre un casting hollywoodien

Publié le 29 août 2016 à 17h22, mis à jour le 30 novembre 2016 à 12h09
Le prochain calendrier Pirelli s’offre un casting hollywoodien

GLAMOUR - Kate Winslet, Nicole Kidman, Penélope Cruz et onze autres actrices ont posé devant l’objectif du photographe iconique Peter Lindbergh pour l’édition 2017 du "Cal". Des premiers clichés des coulisses ainsi que des vidéos ont été dévoilés dimanche.

Il en parle comme d’une "chanson d’amour aux femmes qu’il connaît vraiment et qu’il aime beaucoup, sans exception". Pour l’édition 2017 du calendrier Pirelli, le mythique "Cal", Peter Lindbergh a fait appel à celles qui l’ont touché. "A un moment donné de ma vie, j’ai toutes eu envie de les épouser mais je n’ai pas eu le courage de faire ma demande", s’amuse-t-il auprès de Vogue. Le photographe allemand, qui succède à Annie Leibovitz, a fait poser quatorze des actrices les plus en vue – mais aussi les plus élégantes – du tout Hollywood, de la fraîchement oscarisée Alicia Vikander (27 ans) à Dame Helen Mirren (71 ans), elle aussi détentrice d’une statuette pour son incarnation d’Elizabeth II.

En 2002 déjà, le photographe aux iconiques clichés en noir et blanc avait collaboré avec des actrices, brisant pour la première fois la tradition du célèbre calendrier. Un "contre-message au faux idéal de beauté" imposé par l’industrie de la mode qu’il envoie encore cette année, pour sa troisième collaboration avec Pirelli. Sur les premières photos des coulisses publiées dimanche sur le site du calendrier, Penélope Cruz s’affiche décoiffée, vêtue d’un t-shirt et d’un short noir. Cheveux au vent aussi pour Uma Thurman, tout sourire dans son col roulé, et Kate Winslet, accoudée à une table dans son trench noir. Robin Wright est en pleine conversation téléphonique et Nicole Kidman a le regard fixé sur l’objectif.

Penélope Cruz pour le Calendrier Pirelli 2017.
Penélope Cruz pour le Calendrier Pirelli 2017. - Alessandro Scotti/Pirelli
Uma Thurman pour le Calendrier Pirelli 2017.
Uma Thurman pour le Calendrier Pirelli 2017. - Alessandro Scotti/Pirelli
Kate Winslet pour le Calendrier Pirelli 2017.
Kate Winslet pour le Calendrier Pirelli 2017. - Alessandro Scotti/Pirelli
Robin Wright pour le Calendrier Pirelli 2017.
Robin Wright pour le Calendrier Pirelli 2017. - Alessandro Scotti/Pirelli
Nicole Kidman pour le Calendrier Pirelli 2017.
Nicole Kidman pour le Calendrier Pirelli 2017. - Alessandro Scotti/Pirelli

Jessica Chastain, Lupita Nyong’o et la Française Léa Seydoux apparaissent brièvement dans une vidéo sur les lieux des shootings. Rooney Mara, Charlotte Rampling, Julianne Moore, Zhang Ziyi ont également été immortalisées sur papier glacé. L’invitée surprise de Peter Lindbergh se nomme Anastasia Ignatova, professeur de théorie politique à Moscou, rencontrée par le photographe l’an dernier. Le résultat final sera rendu public dans les prochaines semaines. Patience… 


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info