Le rappeur Hyacinthe sort son premier album : "On peut trouver de la poésie dans les trucs de mauvais goût"

Publié le 29 septembre 2017 à 7h00
Le rappeur Hyacinthe sort son premier album : "On peut trouver de la poésie dans les trucs de mauvais goût"

INTERVIEW - Après l'excellente mixtape "SLRA2 : Mémoire de mes putains tristes" en 2015, Hyacinthe revient avec son premier album "Sarah", ce vendredi. Un opus très personnel où le rappeur de 24 ans n'hésite pas à mélanger les genres.

Rendez-vous est donné dans un café du XVIIIe arrondissement. Hyacinthe a pris un peu d'avance et nous attend déjà devant une tasse de café, habillé d'un jogging Adidas, sourire aux lèvres. Le rappeur parisien de 24 ans sort ce vendredi Sarah, premier album après plusieurs projets musicaux, dont l'excellente mixtape SLRA2 : Mémoire de mes putains tristes. Un opus pour lequel le jeune artiste n'a pas hésité à mélanger les genres, entre pop radicale, rap et gabber.

Dans le très réussi Sarah, Hyacinthe raconte aussi ses amours déçus, ses craintes, son père absent... Il décrit souvent sa musique comme "belle et vulgaire", à son image. La vulgarité dans les mots (parfois), la douceur dans la voix et dans les gestes. LCI l'a rencontré en juillet dernier.

Lire aussi

Je pense être un garçon assez mélancolique

Hyacinthe

L'album Sarah est disponible dans les bacs et sur les plateformes de streaming à partir du 29 septembre. Hyacinthe sera également en concert à la Boule Noire (Paris) le 12 octobre prochain et en première partie de Jok'Air au Magic Mirrors (Le Havre) le 10 novembre.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info